RMC Sport

Affaire de la sextape : Valbuena "plus que déçu" par Benzema

-

- - AFP

Dans un entretien à paraître dans Le Monde ce vendredi, Mathieu Valbuena a livré sa version de l’affaire de la sextape. Le milieu de terrain de l’OL et des Bleus estime que Karim Benzema mis en examen pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » lui a manqué de respect. Le journal rapporte par ailleurs que Samir Nasri serait également cité dans le dossier d’instruction.

Mathieu Valbuena n’épargne pas Karim Benzema. Dans une interview accordée au journal Le Monde, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais explique avec amertume comment son coéquipier chez les Bleus l’a incité à payer les maîtres chanteurs détenteurs de la sextape.

Mis en examen le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs », Karim Benzema « n’a pas été agressif. Il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… pfff », soupire Valbuena.

Valbuena : « Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça »

L'international français de 31 ans, qui assure que l'attaquant du Real lui a demandé de publier un démenti après avoir vu son nom mêlé à l'affaire, se sent trahi : « Je suis plus que déçu. Je me dis que c’est un manque de respect tout simplement. » Interrogé sur les propos injurieux sortis des écoutes entre Benzema et son ami Karim Zenati, Valbuena avoue sa peine : « A un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça. »

Le quotidien, qui diffusera l'intégralité de l'entretien dans son édition à paraître ce vendredi après-midi, assure par ailleurs que Samir Nasri est également cité dans le dossier d'instruction. Le joueur de Manchester City aurait eu connaissance du chantage exercé sur Valbuena, comme le rapportent des écoutes téléphonique, ainsi qu'un témoignage sur procès-verbal.

la rédaction