Affaire Hamraoui au PSG: le groupe se divise sur et en dehors du terrain avant Madrid

Une nouvelle fois cette semaine, il n'y aura pas de rendez-vous médiatiques relatif à la D1 féminine concernant le PSG, le club de la capitale cherchant logiquement à protéger ses joueuses par rapport au contexte de l’affaire Hamraoui. L’équipe vit en vase clos pour se protéger du mieux possible. Mais à force de replier sur soi-même, on peut parfois imploser.
Pourtant, l’implication de la direction du PSG dans cette affaire est importante: Leonardo était encore de passage au centre d’entrainement de Bougival mardi matin, afin d’apporter son soutien à l’équipe avant le déplacement à Madrid, pour le compte de la quatrième journée de phase de poules de Ligue des champions. Un rendez-vous qui pourrait s’avérer être à double tranchant pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle.
Le management d'Ollé-Nicolle passe mal auprès des recrues
Evidemment, il faudrait un cataclysme pour que le Paris Saint-Germain ne se qualifie pas pour les quarts de finale de C1, après sa victoire lors du match aller face au Real Madrid et son sans-faute après trois journées. Un mauvais résultat en Espagne pourrait néanmoins intensifier les dissensions au sein de l’effectif parisien.
Car, d’après nos informations, ces dernières semaines, les choix de Didier Ollé-Nicolle ne font pas l’unanimité. Physiquement, l’équipe est moins bien. Certaines joueuses émettent des doutes sur le projet de jeu, plus énergivore que ce que proposait Olivier Echouafni auparavant. Par ailleurs, certaines recrues, dont le temps de jeu reste globalement limité depuis le début de saison, ont clairement fait savoir leur mécontentement à la direction parisienne.
Le groupe divisé sur le retour de Diallo et Hamraoui
Ajoutez à cela le contexte de l’affaire Hamraoui, qui divise le vestiaire. Certaines joueuses sont favorables à un retour d’Aminata Diallo et Kheira Hamraoui avec le groupe, d’autres s’y opposent préférant attendre que l’affaire soit éclaircie. A l’heure actuelle, Diallo et Hamraoui continuent d’ailleurs de s’entrainer individuellement chacune de leurs côtés.
Comme révélé par L’Equipe, nous sommes en mesure de confirmer la conversation téléphonique sur haut-parleur entre Kheira Hamraoui et Eric Abidal après l’agression, dans laquelle la joueuse du Paris Saint-Germain aurait demandé à l’ancien Barcelonais s’il pensait que sa femme pourrait "lui vouloir du mal", devant quelques coéquipières pour témoins. Un événement qui pourrait accentuer la prise de partie de certains éléments du groupe proches de Kheira Hamraoui.
Cette tempête connaît un timingd'autant plus négatif que le club de la capitale est en discussions très avancées pour prolonger ses joueuses cadres, dont la capitaine Grace Geyoro. Mais certains dossiers sont plus compliqués. Les négociations vont devoir être mises de côté tant que la cocotte-minute parisienne n’aura pas fait baisser la pression.