Affaire Pogba: ce que soupçonnent les enquêteurs concernant Mathias Pogba, qui est toujours en garde à vue

Cinq hommes, dont Mathias Pogba, sont toujours en garde à vue ce jeudi matin dans les locaux de la direction de la police judiciaire à Nanterre. Ils sont âgés d'une trentaine d'années, ils sont soupçonnés notamment d'avoir extorqué de l'argent à Paul Pogba.
Une information judiciaire contre X a été ouverte le 2 septembre par le parquet de Paris pour "extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime". Des faits dont se dit victime Paul Pogba.
Les enquêteurs soupçonnent Mathias Pogba d'avoir dirigé ces opérations
Les gardes à vue, qui concernent des infractions en bande organisée, peuvent durer jusqu'à 96h, c'est à dire jusqu'à samedi pour l'une et jusqu'à dimanche pour les quatre autres - dont Mathias Pogba.
Mathias Pogba conteste fermement toute implication dans les faits concernant son frère. Depuis mercredi toutefois, selon les informations de BFMTV, il n'a pas encore été questionné réellement sur le fond du dossier: cela devrait commencer dans les auditions aujourd'hui. Les enquêteurs de l'OCLO (Office central de lutte contre le crime organisé) soupçonnent Mathias Pogba d'avoir dirigé ces opérations: selon eux, il a pu donner des informations permettant de localiser son frère et faire le lien avec les autres suspects, tous des amis de longue date.