Affaire Pogba: pas de remise en liberté pour Mathias Pogba après ses vidéos faisant pression sur son frère

Mathias Pogba va rester en détention. Selon une information du Parisien, le frère aîné du joueur de la Juventus, a vu sa demande de remise en liberté rejetée par les juges d'instruction.
>> Affaire Pogba: les infos en direct
Ces derniers estiment, dans leur ordonnance datée du 29 septembre, que les vidéos publiées le 23 septembre par le mis en examen, "contenant des formes renouvelées de pressions à l'égard de Paul Pogba", constituent des éléments "interrogeant de façon d'autant plus grave sur l'implication de Mathias Pogba, ses intentions vis-à-vis du plaignant et sur son positionnement par rapport aux faits pour lesquels il est mis en examen."
Les vidéos du 23 septembre ont pesé dans la balance
Pourtant, comme le révèle le quotidien, lors de la prononciation de la mise en examen le 17 septembre dernier, ces mêmes juges lui avaient accordé une remise en liberté sous contrôle judiciaire. C'est alors que le parquet de Paris avait fait le forcing, saisissant le juge des libertés et de la détention, qui avait opté pour son emprisonnement.
L'avocat de Mathias Pogba, Me Yassine Bouzrou, avait alors déposé une demande de remise en liberté qui avait des chances d'aboutir. Mais les nouvelles vidéos détaillant davantage les faits qu'il reproche à son frère n'ont pas joué en sa faveur.
Pour rappel, outre Mathias Pogba, quatre autres suspects ont été mis en examen pour "extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle". Ils sont eux aussi placés en détention.