RMC Sport

A Monaco, Pogba va jouer avec Magassa, le cousin d’un des condamnés dans l’affaire Pogba

placeholder video
Sur le point de s’engager avec l’AS Monaco, Paul Pogba va avoir comme équipier Soungoutou Magassa. Le jeune monégasque est le cousin de Mamadou, dit "Mam’s", l’un de ex-amis de la Pioche, condamné l’an passé à cinq ans de prison dans l’affaire de tentative d’extorsion dont Pogba a été la victime.

C’est un paramètre qui n’aura sans doute pas échappé à Paul Pogba. Alors qu’il s’apprête à rejoindre l’AS Monaco après une longue traversée du désert à cause d'une suspension pour dopage (son dernier match officiel remonte au 3 septembre 2023), le champion du monde 2018 pourrait évoluer aux côtés de Soungoutou Magassa. S’il ne connaît peut-être pas personnellement le jeune joueur de 21 ans formé à l’ASM, actuellement en Slovaquie où il dispute d’Euro Espoirs avec les Bleuets, il connaît en revanche très, très bien son cousin, un certain Mamadou.

Il était le conseiller de joueurs de Monaco

Celui qui est surnommé "Mam’s" fut l’un des personnages centraux de l’affaire Paul Pogba. Le 19 décembre dernier, à l’issue du procès, Mamadou a été condamné à cinq ans de prison, dont quatre ferme, pour tentative d’extorsion sur l’ancien joueur de la Juventus.

Ami d’enfance de Paul Pogba, Mamadou M. était devenu son conseiller non-officiel, le suivant partout à Turin et Manchester. Un job rémunéré mais sans contrat de travail. Lors du procès, il était revenu sur la fin de leur collaboration: "Je pense qu'il le prend mal un peu parce que je le quitte pour quelqu'un (Riyad Mahrez) qui a son niveau", avait soutenu "Mam's" avant de s’exprimer sur ses récentes activités: "Aujourd'hui je suis conseiller sportif, j'ai plusieurs joueurs, des joueurs qui jouent en Ligue 1 actuellement, notamment à l'AS Monaco..."

ABr