RMC Sport
Equipe de France
en direct

EN DIRECT - Affaire Pogba: Mathias Pogba remis en liberté

placeholder video
Cinq hommes, dont Mathias Pogba, sont mis en examen dans l'affaire Paul Pogba pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle.

Mathias Pogba remis en liberté

Selon une information du Parisien confirmée par BFMTV, Mathias Pogba est sorti de prison ce vendredi. Son avocat Yassine Bouzrou confirme à BFMTV que son client a quitté la maison d'arrêt de Villepinte.

Mis en examen dans l'affaire d'extorsion en bande organisée visant l'international français, le frère de Paul Pogba a vu sa demande de mise en liberté être acceptée par les juges d'instruction. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Plus d'informations ici.

La mère des frères Pogba donne sa version des faits

Yeo Moriba, la mère de frères Pogba, raconte son parcours dans une autobiographie, sans éluder l'affaire entre Paul et Mathias qui lui "brise le cœur", confie-t-elle à l'AFP. Il a fallu la convaincre. "On m'a dit de la rajouter, au début je ne voulais pas, c'était difficile, et puis le livre était déjà fait. Mais cet épisode est arrivé... C'est très difficile d'en parler", soupire-t-elle.

Elle a fini par accepter d'ajouter un épilogue dans "Et à la fin, on gagne" (Fayard), paru mercredi, où elle évoque ces accusations qui ont conduit un de ses jumeaux, Mathias, en prison, pour des soupçons d'extorsion en bande organisée contre le petit-frère, Paul. Selon Yeo (52 ans), dans ces affaires de chantage, l'aîné est tombé dans "un piège, il a été manipulé, braqué par des personnes qui étaient proches de nous. On s'est senti trahis", soupire-t-elle. "Ce sont de gros, gros requins", attisés par "la jalousie extrême", lâche-t-elle. Mais elle avait surtout envie de parler d'autre chose dans sa biographie, une idée poussée par ses fils (il y a aussi Florentin, le jumeau de Mathias), et notamment de foot.

>>> plus d'infos sur la version de la mère des frères Pogba

Avec AFP

Deschamps: "Psychologiquement, Pogba va bien"

Dans une interview donnée à BRUT, à un peu moins de deux semaines de la divulgation de la liste de l'équipe de France pour le Mondial, Didier Deschamps a parlé de l'état psychologique de Paul Pogba. "L'affaire Pogba? Quelle affaire? La seule et unique affaire, il est victime. Quelqu'un qui est victime dans une affaire, cela aurait des conséquences?", s'agace un peu le sélectionneur.

"Les rumeurs (marabout ndlr)? Ce ne sont pas des rumeurs, ce sont des choses erronées. Si vous voulez créer des histoires dans les histoires... il y a une seule histoire factuelle, qui est aujourd'hui entre les mains de la justice, rappelle Didier Deschamps. Et d'ailleurs depuis que c'est le cas avec deux juges d'instruction, il y en a beaucoup moins qui parlent et qui disent des bêtises. Il est victime. Que ce fut un moment très difficile pour lui, oui. J'échange régulièrement avec lui. C'est quelqu'un qui a un gros mental. Evidemment, lié à sa blessure, ce n'est pas facile à gérer. Mais psychologiquement, il va bien."

Pogba a songé à arrêter le football après sa séquestration, selon un de ses amis

Après avoir été séquestré par des hommes lourdement armés en mars dernier, Paul Pogba a songé à mettre un terme à sa carrière. En garde à vue, l'un des amis d'enfance du champion du monde, qui était aux côtés du footballeur quelques heures après cet épisode, a raconté l'état psychologique dans lequel était Paul Pogba après les faits.

"Il a dû mal à parler et après il me dit qu’ils s’étaient fait braquer lui et mon petit frère par des mecs cagoulés avec des armes, a raconté Boubacar Camara aux enquêteurs, dans des propos rapportés par le JDD. Que ces mecs-là lui disent avoir assuré sa protection pendant treize ans et que maintenant il doit payer et là, ils lui ont demandé 13 millions d’euros. Paul m’a dit à ce moment-là: comment tu veux que je lui donne cette somme, j’ai plus envie de jouer au foot, j’ai envie de disparaître. Paul pleurait. Je lui ai dit de se calmer. Il a appelé je ne sais pas qui. Il avait peur pour ses enfants, sa femme, sa famille."

Plus d'informations ici.

"J'ai failli clamser", le message de Mathias à Paul fin juillet

D'après une enquête du Monde, Mathias Pogba a contacté son frère Paul le 31 juillet après s'être fait braquer la veille au soir à Roissy-en-Brie. Deux hommes "tout habillés de noir et cagoulés" seraient venus lui rappeler les "engagements" de son frère, c'est-à-dire sa promesse de payer les 13 millions d'euros qui lui étaient réclamés.

"J’ai failli clamser, enculé va, rappelle-moi tout de suite, dépêche toi, (…) sinon je vais m’occuper de ton image et, wallah, tu vas regretter ça toute ta vie", aurait dit Mathias Pogba dans un message vocal laissé sur le répondeur de Paul.

L'enquête du Monde révèle aussi que les vidéos tournées par Mathias Pogba l'auraient été en présence de Roushdane et de Machikour, près de Caen. On ne sait toujours pas s'il a fait ces enregistrements sous la contrainte.

Les cas de "chantage" ne sont "pas rares" dans le foot, selon son agente Rafaela Pimenta

Les situations de "tension ou de chantage" ne sont "pas rares" autour des footballeurs professionnels, a assuré lundi Rafaela Pimenta, l'agente de Paul Pogba, actuellement au coeur d'une affaire extra-sportive liée à des accusations d'extorsion en bande organisée.

"C'est un problème pas rare chez les footballeurs, celui de vivre des situations de tension ou de chantage. Ils sont menacés car ils sont très exposés", affirme celle qui a repris la direction de l'agence de Mino Raiola, célèbre agent décédé en avril, dans un entretien au quotidien sportif italien Tuttosport.

"J'ai tout vu, surtout le chantage: les joueurs ont peur de signaler ces choses parce qu'ils craignent pour leur image ou ont honte. Ils se taisent et vivent des situations de stress incroyable", décrit-elle. "Quand Paul a finalement décidé de demander de l'aide, il a amélioré la situation et s'est rendu compte qu'une solution existait", continue Rafaela Pimenta.

La star de l'équipe de France et de la Juventus Turin a dénoncé des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d'euros, ainsi que des faits de séquestration, dans la nuit du 19 au 20 mars. Son frère aîné Mathias Pogba est mis en examen dans cette affaire pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de préparation d'un crime. "C'est entre les mains des avocats. Paul a fait tout ce qu'il avait à faire", selon son agente.

"Je ne lui ai rien fait": ce qu'a dit Mathias Pogba aux enquêteurs

Mathias Pogba s’est défendu d’avoir joué un quelconque rôle dans l’extorsion dont son frère Paul aurait été victime ces derniers mois. Actuellement en détention, l’accusé a assuré lors de son audition du 17 septembre devant les juges avoir un alibi pour la soirée où l’affaire a débuté, selon les révélations du journal Le Monde. De même, il n’avait alors pas connaissance d’une clé USB contenant d’éventuelles preuves d’un maraboutage contre Kylian Mbappé.

>>> On vous explique tout ici

Affaire Pogba: ce que l’avocate de Paul Pogba a révélé aux enquêteurs

Ce vendredi, le JDD dévoile le contenu de l’audition de Rafaela Pimenta, avocate de Paul Pogba, dans le cadre de l’affaire qui secoue le football français depuis cet été. Le 16 août dernier, la représentante du champion du monde 2018 y raconte notamment l’épisode du 19 mars, quand le joueur de la Juve s’est fait braquer en région parisienne en marge d’un rassemblement des Bleus.

"Ça fait environ un mois que Paul m’a raconté l’histoire, débute-t-elle dans cette audition. Il m’a dit qu’il y a environ quatre mois, il a été braqué à Paris. Il s’est senti comme dans un tribunal car ils lui ont reproché plein de choses, poursuit-elle. Ils lui ont dit qu’ils avaient des preuves que Paul faisait de la magie noire. (...) Paul ne s’en cache pas, il a fait des dons à un sage, pour des prières et envoyer des denrées en Afrique", raconte-t-elle notamment.

L’avocate raconte également comment elle est venue en aide à la famille Pogba après la visite de Roushdane K., Mathias et de deux autres personnes à la mère de Paul Pogba le 31 juillet en banlieue parisienn. "Le lendemain, j’ai trouvé un hôtel pour loger la maman de Paul afin qu’elle soit en sécurité", détaille-t-elle, précisant qu’elle a aussi réservé un hôtel pour Mathias, qui disait "ne pas se sentir en sécurité".

Au cours de son audition, Rafaela Pimenta explique par ailleurs la pression subie par Paul Pogba, citant notamment pour la première fois Florentin Pogba, jumeau de Mathias. "Aujourd’hui (le 16 août), Paul m’a dit que Mathias et Florentin avaient approché l’un de ses proches amis, un surnommé Doudou. Ils ont raconté leur version de l’histoire en disant à Doudou que si Paul ne paie pas, il [Paul] allait prendre une balle."

Plus d'informations ici.

La demande de remise en liberté de Mathias Pogba rejetée par les juges

Selon une information du Parisien, une demande de remise en liberté de Mathias Pogba a été rejetée par les juges d'instruction. Les vidéos du frère du joueur de la Juventus publiées le 23 septembre dernier auraient pesées dans la balance. Celles-ci mettaient explicitement la pression sur son frère, Paul.

"Des vidéos montrant le mis en examen ainsi que de multiples messages (…) contenant des formes renouvelées de pressions à l’égard de Paul Pogba ont été publiées le 23 septembre sur des comptes Twitter et TikTok habituellement utilisés par l’intéressé. Ces récents éléments interrogent de façon d’autant plus grave sur l’implication de ce dernier, ses intentions vis-à-vis du plaignant et sur son positionnement par rapport aux faits pour lesquels il est mis en examen".

"Vous aurez ma mort sur la conscience": quand Rafaela Pimenta recevait des menaces depuis le téléphone de Mathias Pogba

Comme révélé vendredi par Le Parisien, plusieurs messages menaçants ont été envoyés cet été depuis le téléphone portable de Mathias Pogba. Non seulement à Paul, mais aussi à Rafaela Pimenta. Un très long message à l'avocate du champion du monde - que BFMTV a pu consulter - en date du 14 août intéresse ainsi les enquêteurs.

Dans ce texte, Mathias Pogba, ou une personne utilisant son téléphone, demande avec insistance à Pimenta d'intervenir pour régler une situation présentée comme alarmante.

"Faire l’autruche n’a jamais réglé les problèmes, au contraire quand on sort la tête du trou les problèmes sont encore là en beaucoup plus gros, est-il écrit. Aussi je comprends la situation et je vois ce que tu es en train de faire, tu réfléchis à comment protéger l’image de mon frère, vis-à-vis de la Juve, de l’équipe de France et des sponsors. Et surtout tu réfléchis à comment ne pas nuire à ta propre image, à ta carrière bâtie sur de nombreuses années, à la position actuelle en tant que 'femme la plus puissante du football', à ton titre d’avocat fondement de ta carrière, pour éviter d’être mouillée et donc éviter la radiation. (...) Donc puisque c’est comme ça, je vais te dire ce qui va arriver en refusant de me rencontrer et de m’aider."

Et l'auteur d'enchainer sur un mélange de menaces, et de supplications: "J’irai voir tous les médias possibles, dans tous les pays possibles. Bien sûr, j’expliquerai comment mon frère s’est impliqué dans les affaires louches avec des criminels qui ont fait couler le sang pour lui. (...) Mais je parlerai aussi de toi, de comment tu es proche de la famille et de comment tu as laissé faire tout ça. Je te reparlerai de comment j’étais impliqué par mon frère avec des criminels, comment j’ai été agressé, menacé alors que je n’ai rien n’a voir avec tout ça, que j’étais impliqué uniquement à cause de lui. (...) Vous êtes là quand il y a de l’argent et des commissions à prendre mais plus personne en cas de soucis. Donc Rafa ceci est un vrai appel à l’aide. Qu’on le veuille ou non on est tous impliqués même toi, ne serait-ce qu’à cause de ta proximité avec la famille ce que tous les médias savent. Si cette affaire n’est pas réglée comme il faut, personne n’en sortira indemne. Donc voyons nous, trouvons une solution ensemble avant que les choses ne s’aggravent encore plus."

Et de conclure: "Parlons et réglons les choses ensemble afin que les choses restent dans le cercle familial, qu’on puisse en finir avec tout ça et enfin continuer à vivre. C’est la seule chose que je souhaite. Mais si vous vous obstinez à faire les autruches, sachez que si je meurs vous aurez mon sang sur vos mains, ma mort sur votre conscience, et si cela ne vous dérange pas, sachez au moins qu’il vous sera difficile d’éviter le scandale et l’impact sur vos images et vos carrières, car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas quand il sera trop tard."

>>> Plus d'infos par ici

MV

Info RMC Sport : le staff des Bleus savait depuis mars

RMC Sport s’est procuré le procès-verbal d’audition du policier en charge de la sécurité des Bleus. Il a été entendu le 9 août dernier par les enquêteurs de l’Office Central de Lutte contre le Crime Organisé. 

>> Toutes les infos sont par ici

Ce qu'a dit Paul Pogba aux enquêteurs français lors de son audition

Depuis le début de la retentissante affaire judiciaire qui porte son nom, Paul Pogba a été auditionné à deux reprises: le 16 juillet par les enquêteurs italiens de Turin puis le 9 août à Nanterre par les autorités françaises. Voici le récit de son audition devant les enquêteurs français, selon des sources proches du dossier à BFMTV.

>> Lire l'article

Les nouvelles révélations de Mathias Pogba sur son frère Paul

Le message envoyé à Paul Pogba depuis le portable de Mathias

Le Parisien révèle ce vendredi un message parti du téléphone de Mathias Pogba à destination de son petit frère, Paul Pogba. Ce message aurait été envoyé un mois avant le début de l'affaire Pogba et la première vidéo du frère aîné du champion du monde.

"Écoute moi attentivement. Aujourd’hui, on a failli perdre la vie moi, Mam’s (Mahamadou Magassa, ex-proche de Paul Pogba également en détention provisoire dans cette affaire) et le grand frelon rouge (sic) par rapport à ce que tu as fait au petit de l’équipe de France. Je suis au courant de tout. Aujourd’hui, à cause ton égoïsme et de ta lâcheté, on en est là."

Toujours selon Le Parisien, l'auteur de ce message demande ensuite à Paul Pogba de verser de l'argent. "Maintenant, c’est très simple, tu vas leur faire le virement qu’ils ont demandé au plus vite (...) Sinon, devant Dieu, j’appelle le daron de Mbappé et tous les médias du monde, je leur raconte tout en détails", est-il encore écrit.

Plus d'informations ici.

Pourquoi des "bandits" se sont retournés contre Paul Pogba et ont tiré sur un proche, selon Mathias

Du sang a semble-t-il "coulé" dans cette affaire, comme l'a raconté Mathias Pogba. Dans l'une de ses nombreuses vidéos publiées ce vendredi 23 septembre sur son compte Twitter, alors qu'il a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen, le frère aîné de Paul Pogba affirme qu'un "proche" a été victime d'une blessure par balle commise par les "bandits" qui menaceraient l'ensemble de la famille.

"Il avait fait gagner du temps à mon frère. (...) Mais au final, mon frère ne fit rien. Les bandits attrapèrent ce proche pour lui tirer une balle dans la main, afin de faire passer un message à mon frère, comme quoi la vie de ses proches étaient en danger", raconte Mathias Pogba.

Selon RTL, le rapport d'enquête de police fait effectivement mention d'une blessure par balle d'un individu. L'agression serait survenue le 10 août dernier et aurait été confirmée par un rapport médical. Elle aurait été commise, selon Mathias, par des individus un temps proches de Paul.

"Si ça n'était que de l'amitié, ça pourrait aller, poursuit Mathias Pogba. Le problème est qu'il s'est servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux dans le but qu'il fassent des choses pour lui et qu'ils fassent couler le sang pour lui. Je n'étais pas au courant de ces agissements jusqu'à ce qu'il trahisse ses hommes de main et qu'il s'enfuie sans prévenir personne, nous abandonnant à notre sort notre mère et moi, laissant sa famille et ses proches devenir les cibles de ces bandits. Certains de nos proches se sont déjà fait agresser et tirer dessus à cause de lui. Si nous ne sommes pas allés voir les autorités, c'est uniquement par peur de représailles, n'ayant aucun moyen de tous nous protéger".

>>> Plus d'infos ici

Mathias "présente" le marabout supposé de Paul

"On parle d’un marabout assez jeune prénommé Ibrahim, surnommé Grande, associé secret de la société Team 5 de Roissy-en-France, selon ses propres dires. Car c’est un proche de l’ancien international Alou Diarra. Mon frère l’a rencontré grâce au joueur Serge Aurier lui ayant recommandé son marabout. C’est grâce à son ancien chauffeur, bras droit et ami d’enfance, Mamadou Gamassa, surnommé Mam’s, présenté comme tel dans l’avant-dernier documentaire de mon frère que tout fut découvert."

"C’est grâce à lui que la vérité fut révélée, lui qui a travaillé auprès de mon frère pendant six ans. A son insu, il fut utiliser pendant quatre ans comme intermédiaire entre mon frère et son marabout sorcier, présenté au départ comme son oncle alors qu’il n’a jamais fait partie de la famille. Lorsqu’il découvrit la vérité, il prit peur et décida de quitter mon frère. Cet ex bras droit nous a tout raconté, comment tout se passait, comment il était exploité par mon frère alors qu’il prétendait être son ami. Il a rencontré ce faux oncle pour la première fois en 2015 lorsque Paul invita ce sorcier à diner chez lui. Peu de temps après, Paul lui demanda de livrer un gros sac d’argent à l’aéroport Charles de Gaulle à un inconnu. "

Mathias accuse Paul d'avoir marabouté Mbappé pendant PSG-Manchester United 2019

Mathias Pogbas développe ses accusations de maraboutage sur Kylian Mbappé dans une vidéo consacrée à cet effet.

"Le tournant fut la Coupe du monde 2018 où Paul, encore plus croyant vers le sorcier qu’envers Dieu chargea le sorcier d’assurer la victoire de l’équipe de France, lance Mathias. Le sorcier confirmera lui-même à Mam’s que le travail avait déjà été effectué et c’est que là que Mam’s commença à être défrayé. Après cela, Paul continua de plus bel avec son sorcier, notamment pendant la Ligue des champions pour s’assurer que Manchester passe.

Il assure ainsi que fut le cas pour "le match retour Manchester United-PSG". Le 6 mars 2019, Paris avait chuté (1-3) en 8e de finale retour de la Ligue des champions à domicile face à une équipe mancunienne décimée malgré la victoire à l’aller (0-2). "A la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul. Ce fut bizarre pour Mam’s de constater que pendant ce match, Kylian ne fut que l’ombre de lui-même face à une équipe de réserve."

"Le problème était que Paul faisait tout pour se rapprocher de Kylian, comme on pouvait le voir dans les médias, prétendant l’apprécier et être son ami, poursuit Mathias. Il l’appelait souvent, on les voyait bras dessus-dessous. C’est allé tellement loin que Kylian a presque failli conditionner son prochain contrat avec le PSG si Paul venait y jouer. Cela alors que derrière son dos Paul lui faisait la sorcellerie afin de saboter ces matchs. Le même sorcier a d’ailleurs dit à Mam’s qu’il devait stopper la sorcellerie en cours sur Kylian au risque de détruire sa carrière, sachant qu’il était payé à la tâche."

Un homme blessé par balle au mois d'août

Dans l'une de ses vidéos, Mathias Pogba raconte qu'un proche de Paul Pogba a été victime d'une blessure par balle commise par les "bandits" qui en voudraient à la famille. Il confie également avoir été "braqué" et affirme que ces malfaiteurs ont brûlé des voitures de la famille et "mis le feu" chez sa mère.

"Il avait fait gagner du temps à mon frère. (...) Mais au final, mon frère ne fit rien. Les bandits attrapèrent ce proche pour lui tirer une balle dans la main, afin de faire passer un message à mon frère, comme quoi la vie de ses proches étaient en danger", raconte Mathias Pogba.

Selon RTL, le rapport d'enquête de la police fait effectivement mention de la blessure par balle d'un individu dans le cadre de cette affaire. L'agression serait survenue le 10 août et aurait été confirmée par un rapport médical.

Plus d'informations ici.

Mathias Pogba s'en prend aussi à son agent Rafaela Pimenta

Il s’en prend aussi à son agent Rafaela Pimenta. " Celle-ci a pris la relève tant au niveau professionnel que de la manipulation. Si mon frère est devenu ce qu'il est, c'est en grande partie car ces trois, en plus d'une autre personne, ont particulièrement œuvré pour l'isoler et mieux l'influencer et le manipuler. (...) Rafaela a pu se gaver sur son dos comme avec aucun autre joueur. (...) Lorsque je l'ai appelée à l'aide parce que ma vie et celle de ma famille étaient en danger, elle m'a tout simplement ignorée. Étant par cela soit complice de mon frère, soit faisant au moins preuve de non-assistance à personne en danger. Ainsi je vous raconterai comment elle a infiltré notre famille jusqu'à quasiment tout gérer et devenir la seconde mère de mon frère."

Des accusations de "collusion avec le crime organisé"

Mathias Pogba a porté d’autres accusations contre son frère dont sa supposée "collusion avec le crime organisé". " Beaucoup seront choqués et auront du mal à le croire, mais c'est la vérité. C'est la raison pour laquelle notre famille et nos proches sont en danger aujourd'hui. Mon frère (...) a toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants et qu'il l'a encore aujourd'hui. Si ça n'était que de l'amitié, ça pourrait aller. Le problème est qu'il s'est servi de ces relations et de leurs noms pour se protéger dans la rue et pour faire affaire avec eux dans le but qu'ils fassent des choses pour lui et qu'ils fassent couler le sang pour lui. Je n'étais pas au courant de ces agissements jusqu'à ce qu'il trahisse ses hommes de main et qu'il s'enfuie sans prévenir personne, nous abandonnant à notre sort notre mère et moi, laissant sa famille et ses proches devenir les cibles de ces bandits. Certains de nos proches s'étant déjà fait agresser et tirer dessus à cause de lui. Si nous ne sommes pas allés voir les autorités, c'est uniquement par peur de représailles, n'ayant aucun moyen de tous nous protéger. (...) Il a fallu que je reproche à Paul son comportement pour qu'il daigne éloigner notre mère du danger, s'occupant uniquement d'elle et abandonnant les autres. Bien sûr, il la fait loger seule sans aucune protection, tandis que lui est tranquille dans sa forteresse derrière ses gardes du corps. De plus, cela n'était pas gratuit. Il fallait que ma mère se range de son côté et plaide en sa faveur. Ce qu'elle a malheureusement accepté."

"Un sort contre plusieurs coéquipiers, dont Mbappé

Le compte Twitter de Mathias Pogba s’est réactivé très tôt, ce vendredi matin. Plusieurs messages et des vidéos ont été diffusés alors que l’ainé de la fratrie a été placé en détention provisoire il y a cinq jours. Cette nouvelle salve a été programmée par un "bot", confie Mathias. "Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché", a-t-il expliqué. Il justifie ces vidéos comme assurances de sécurité.

>> Plus de détails ici

"Les masques vont tomber comme R-Kelly, Weinstein et Mendy et vous verrez que ce n’est pas beau à voir", lance-t-il en promettant, enfin, de dévoiler les "grandes révélations" promises il y a plusieurs semaines. Il qualifie le milieu de terrain de "grand hypocrite, manipulateur, sournois, criminel", sur fond de conflit avec sa famille, à qui il a tourné le dos, selon Mathias.

Suivi par un sorcier présenté par Serge Aurier

Il se livre ainsi sur le maraboutage. "Cet individu, mon frère, est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d’un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l’ancien joueur Alou Diarra, qui l’aurait connu grâce au joueur Serge Aurier. C’est ce sorcier dont je parlais comme d’une personne ayant œuvré à isoler mon frère. (…) Quant à ce que mon frère a fait, parmi ce qu’il y a de sûr, c’est que les criminels agissant en son nom ont fait couler le sang. (…)

Il a "jeté des sorts à plusieurs coéquipiers" dont Mbappé

"Mon frère, à plusieurs reprises, a jeté des sorts à ses coéquipiers de footballeurs, dont le prodige Kylian Mbappé que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre."

Les nouveaux messages de Mathias Pogba

Actuellement en détention, Mathias Pogba a diffusé une nouvelle série de messages programmés sur Twitter très tôt, ce vendredi matin. Il dénonce des calomnies et lance encore des accusations contre son frère Paul. 

"Si vous lisez ce message c'est que mon bot aura fait son travail d'envoi automatique, écrit-il. Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police. Donc les plaintes calomnieuses pour me faire taire auront marché."

"J'ai plusieurs déclarations à faire, ça sera un peu long vu que je n'aurais plus trop l'occasion de m'exprimer. En plus de celle-ci, vous trouverez 2 autres déclarations à la suite, avant d'arriver aux vidéos de révélations. Vidéos que vous retrouverez aussi dans l'onglet média."

Alors je précise, ces dires préparés d'avance sont de mon plein gré et cette fois-ci je vais parler un peu des dossiers. On m'a empêché auparavant, on tentera encore sûrement de m'arrêter, ou on dira que ces messages ne viennent pas de moi, comme avec les précédents messages.

Et peut être même qu'au final sous la pression je vous dirais que ce n'est pas moi qui parle. Alors ne soyez pas dupe et surtout, prêtez attention à l'histoire.

Tout le monde s'est demandé pourquoi je n'avais pas fait mes révélations directement, pensant que c'était pour faire chanter mon frère, mais ce que je voulais c'est qu'il prenne ses responsabilités de lui-même et répare ses injustices.

Car on espère toujours pour son frère une réforme. On veut croire que le frère qu'on a aimé existe toujours. Mais lorsque ce frère en vient à se moquer de la vie humaine, même faisant partie de sa famille, il n'y a plus rien à espérer. C'est pourquoi j'avais essayé l'apaisement.

Donc ne mélangeons pas les choses, la pression sur un innocent pour obtenir quelque chose est du chantage, et je n'attends rien de mon frère depuis longtemps. La pression sur un coupable, un injuste n'est qu'une demande de justice et de réparation des torts.

Ou bien les lanceurs d'alerte sont-ils des maîtres chanteurs ?!

Et comme tout le monde le sait, la justice n'est pas la même pour les riches et les pauvres, pour les gens célèbres et les inconnus. Alors oui, je le dénonce en exposant son injustice au monde avant de ne plus pouvoir le faire, car son hypocrisie est publique.

Donc je vais parler, non pas pour l'argent mais pour que l'injustice cesse. Pour que cesse la prise de mauvaises personnes comme héros. Donc je parlerais puis vous ferez ce que vous voulez de moi, puisque j'étais déjà condamné dès lors que mon frère l'avait décidé.

Oui des situations à la Adebayor existent, mais des situations inverses aussi, où les familles sont les victimes de footballeurs tyranniques.

Ceux voulant vraiment comprendre, essayez juste un instant de vous mettre à ma place en considérant que tout ce que je dis est vrai. Prenez le temps d'écouter tout ce que j'ai à dire, à ce moment-là vous comprendrez peut à quel être profondément malsain vous avez à faire.

Quelqu'un prêt à utiliser l'histoire de vraies victimes pour se faire passer en victime. Une personne prête à marcher sur tout et tout le monde, sur sa famille, pour son plaisir, son image et sa réussite."

RMC Sport