Affaire Valbuena: Benzema reconnaît avoir "servi d’intermédiaire"

Karim Benzema - AFP
Chaque jour apporte son lot de révélations. Ce vendredi, l’AFP rapporte par l’intermédiaire de sources proches de l’enquête que Karim Benzema a reconnu lors de sa garde à vue du 5 novembre dernier qu'il devait « servir d'intermédiaire » entre son ami d’enfance Karim Zenati et Mathieu Valbuena dans l’affaire du chantage présumé à la sextape du joueur lyonnais.
Après avoir nié tout rôle actif dans cette affaire, le joueur du Real Madrid a « lâché le morceau » lors de sa troisième audition. « Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati », a-t-il expliqué à la PJ de Versailles.
"Je suis con quand je vois tout ça"
Mais visiblement, l’attaquant international était davantage gêné pour son ami d’enfance, que pour Mathieu Valbuena. « Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches, a-t-il déclaré. (…) J'ai bien eu une conversation avec Zenati, sur la manière d'aborder le sujet avec Mathieu Valbuena. (…) Zenati c'est quelqu'un de sérieux et quelqu'un en qui j'ai confiance. »
Tel un aveu, Benzema a tout de même fini par lâcher : « Je suis con quand je vois tout ça ». Enfin un éclair de lucidité.