RMC Sport

Al-Nassr: la stat sur l’incroyable longévité de Cristiano Ronaldo, buteur en Ligue des champions asiatique

placeholder video
Unique buteur de la rencontre de Ligue des champions asiatique d'Al-Nassr contre Al Feiha (Arabie saoudite), Cristiano Ronaldo a ouvert son compteur en 2024. Ce qui lui permet de poursuivre une série assez folle en termes de longévité.

Éternel Cristiano Ronaldo. Alors qu’il disputait ce mercredi son 1000e match en club depuis le début de sa carrière, l’attaquant portugais d’Al-Nassr a trouvé le chemin des filets à l’occasion du huitième de finale aller de Ligue des champions asiatique face à Al Feiha (0-1).

Avec ce but, son premier depuis le début de l’année 2024 (Al-Nassr jouait ce mercredi son premier match officiel depuis le 1er janvier), le quintuple Ballon d’or poursuit sa folle série: depuis 2002, il a marqué lors de chaque année civile, sans exception.

Des stats encore très sérieuses

À 39 ans, l’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid continue d'afficher des lignes de stats plus que sérieuses en Arabie saoudite. En 26 matchs toutes compétitions confondues disputés avec Al-Nassr, il a inscrit 25 buts. Dans son sillage, Al-Nassr est deuxième de D1 saoudienne, à sept points d’Al-Hilal, et bien parti pour rejoindre les quarts de finale de Ligue des champions asiatique.

F.Ga