Al-Nassr: Ronaldo marque dans une nouvelle compétition, Seko Fofana fête sa première titularisation

Cristiano Ronaldo a débloqué son compteur dans un nouvelle compétition, lundi. L’attaquant portugais a marqué son premier but en Coupe arabe des clubs champions lors de la large victoire d’Al-Nassr contre le club tunisien de Monastir (4-1). Il a conclu d’une très belle tête un centre parfait du latéral droit saoudien Sultan Al-Ghanam, idéalement décalé par le Croate Marcelo Brozovic. "Bonne victoire, s’est réjoui le quintuple Ballon d’or sur son compte Instagram. Heureux de marquer et d'être en tête de notre groupe!"
La compétition pas reconnue par la Fifa
La compétition n’est pas reconnue par la Fifa (elle est organisée par l’union des fédérations arabes de football, UAFA) et se déroule durant l’été. Cela n’a pas empêché "CR7" de fêter se but avec son entraîneur portugais, Luis Castro, nommé début juillet quelques semaines après l’éviction de Rudi Garcia (désormais en poste à Naples).
Tenu en échec par Al-Shabab (0-0) lors de la première journée, Al-Nassr a pris la tête du groupe et une belle option pour la qualification pour les quarts de finale. Le club saoudien alignait toutes ses dernières recrues prestigieuses lors de cette rencontre: le Portugais Alex Telles (arrivé en provenance de Manchester United), le Croate Marcelo Brozovic (Inter Milan) et l’Ivoirien Seko Fofana (Lens). Ce dernier, recruté contre 25 millions d’euros, fêtait sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs quelques jours après sa première apparition.
Il était associé dans l’entrejeu à Brozovic, très en vue et impliqué sur les deux premières réalisations de son équipe. Ces recrues devraient bientôt être rejointes par un nouveau renfort prestigieux avec l’arrivée annoncée de la star sénégalaise Sadio Mané en provenance du Bayern Munich.