RMC Sport

Algérie : Gourcuff fait tout pour partir

-

- - -

Christian Gourcuff a confirmé qu’il souhaitait quitter son poste de sélectionneur de l’Algérie. Il espère convaincre rapidement ses dirigeants de le laisser partir.

Ses envies de départ ne sont pas nouvelles, mais elles semblent de plus en plus pressantes. Christian Gourcuff, sélectionneur de l’équipe d’Algérie depuis juillet 2014, veut quitter son poste et l’a clairement signifié à ses dirigeants, dont il attend l’accord. Le Français avait déjà demandé à partir en novembre 2015, mais le président de la Fédération avait refusé.

Un rebond en Ligue 1 ?

« Je leur ai redit que ma position n'avait pas changé et que je souhaitais m'en aller », a-t-il expliqué au Télégramme, faisant état d’un environnement global qui ne lui convient pas. « Je ne vais pas aller au conflit. Quel serait l'intérêt d'une Fédération de garder un sélectionneur qui souhaite s'en aller ? » Le Breton espère parvenir à un accord amiable la semaine prochaine, lors d’une rencontre avec ses dirigeants.

L’Algérie a déjà quasiment assuré sa qualification pour la CAN 2017 et Christian Gourcuff estime que le timing est favorable, avec l’arrivée de la trêve estivale. L’ex-entraîneur de Lorient a reconnu par ailleurs avoir été approché par plusieurs clubs français.