RMC Sport

Algérie : Gourcuff s’en va

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff - AFP

Christian Gourcuff quitte officiellement ses fonctions de sélectionneur de l’Algérie. La Fédération algérienne de Football a officialisé la nouvelle ce dimanche, par le biais d’un communiqué. A 60 ans, le Français est désormais libre et plusieurs clubs de Ligue 1 seraient intéressés.

Cette fois, c’est bien fini entre Christian Gourcuff et les Fennecs. La Fédération algérienne de football a confirmé ce dimanche le départ de son sélectionneur, en poste depuis l’été 2014. « La Fédération algérienne de football a résilié à l’amiable le contrat du sélectionneur national, M. Christian Gourcuff à sa demande, peut-on lire dans un communiqué sibyllin. L’intérim sera assuré par M. Neghiz Nabil, entraineur national adjoint. »

Aucune surprise dans cette annonce, l’entraîneur français ayant émis le souhait de quitter ses fonctions depuis quelque temps. Il avait d’ailleurs, selon nos informations, confié cette volonté à ces joueurs dans l’avion du retour d’Ethiopie mardi, après un match nul (3-3) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Bientôt sur un banc français ?

A 60 ans, Christian Gourcuff, ancien coach de Rennes et Lorient, se verrait bien reprendre un club. Son nom circule déjà à Rennes, Brest ou Bordeaux. Du côté de Nantes aussi, où le président Waldemar Kita doit rencontrer lundi matin son entraîneur Michel Der Zakarian, en fin de contrat et qui ne devrait pas être prolongé.