RMC Sport

Allemagne: Leroy Sané a dû quitter la sélection pour "raisons personnelles"

placeholder video
L'équipe d'Allemagne annonce que Leroy Sané, en accord avec Joachim Löw, a quitté la sélection vendredi matin "pour raisons personnelles". D'après les médias allemands, ce ne serait pas dû à la situation actuellement compliquée du milieu offensif mais à un heureux événement qui serait imminent.

Un tweet énigmatique et les rumeurs s'emballent. Ce vendredi, au lendemain du match nul entre l'Allemagne et la France à Munich (0-0) lors de la 1ère journée de la Ligue des Nations, le compte Twitter de la sélection allemande a annoncé qu'"après des discussions avec Joachim Löw, Leroy Sané a quitté l'hôtel de l'équipe à Munich pour des raisons personnelles". Le milieu offensif ne sera pas disponible pour le match amical des Allemands à Sinsheim dimanche contre le Pérou dans l'antre d'Hoffenheim.

Sané et sa compagne s'apprêteraient à devenir parents

Ce départ précipité a été interprété par certains internautes comme une sanction à l'encontre de l'ancien joueur de Schalke 04. Non retenu pour la Coupe du monde 2018 par le sélectionneur malgré son excellente saison 2017-2018, non retenu dans le groupe de City lors de la 4e journée de Premier League le 1er septembre contre Newcastle, Leroy Sané a été quelque peu égratigné mercredi par Toni Kroos, qui a pointé son attitude: "On a parfois l'impression que son langage corporel est toujours le même, peu importe qu'on gagne ou qu'on perde. (...) Guardiola a le même problème en ce moment. Il essaye de tirer le meilleur de lui."

Mais il semblerait que ce départ ne soit pas lié à ce malaise actuel. Bild, le quotidien allemand, croit savoir quelles sont ces "raisons personnelles" justifiant que Leroy Sané fasse ses bagages. La compagne du joueur de 22 ans serait sur le point de donner naissance à leur premier enfant. Et Joachim Löw l'aurait ainsi libéré pour qu'il soit à ses côtés.

la rédaction de RMC Sport