RMC Sport

Amical: Belgique-Espagne annulé par mesure de sécurité

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Face à la menace terroriste, la Fédération belge a annoncé l’annulation du match amical qui était prévu ce mardi à Bruxelles entre les Diables Rouges et l’Espagne.

Si la France affrontera bien l’Angleterre ce mardi à Wembley, un autre match amical prévu le même jour ne pourra pas se tenir en raison du contexte tendu depuis les attentats de Paris. La rencontre Belgique-Espagne a en effet été annulée tard ce lundi soir, comme l’a indiqué la Fédération belge de football (URBSFA). « En concertation avec les instances compétentes et l’équipe nationale espagnole, l’URBSFA a décidé d’annuler la rencontre. En toute fin de soirée, l’URBSFA a été contactée par le gouvernement qui a formulé la recommandation de ne pas organiser le match Belgique-Espagne demain soir. »

Dans un premier temps, les mesures de sécurité avaient été renforcées autour du match prévu au stade du Roi-Baudouin à Bruxelles. Mais alors que les recherches sur les commanditaires des attaques parisiennes se concentrent actuellement sur la Belgique, la tenue de la rencontre « dans le cadre du niveau d’alerte terroriste élevé et de la fuite actuelle d’une personne suspecte » apparaissait trop périlleuse.

« Nous ne pouvons prendre aucun risque en matière de sécurité »

« Nous déplorons vivement qu’un tel match amical entre deux équipes motivées soit annulé si tardivement et nous comprenons la déception des nombreux supporters, poursuit le communiqué de la Fédération belge. En tenant compte de ces circonstances exceptionnelles, nous ne pouvons toutefois prendre aucun risque en matière de sécurité de nos joueurs et supporters. »