RMC Sport

Amical : Cabella offre une première victoire à l’OM

Rémy Cabella

Rémy Cabella - AFP

Premier succès de l'avant-saison pour l'Olympique de Marseille. Ce vendredi soir, les hommes de Franck Passi ont battu Nîmes au stade des Costières sur le plus petit des scores (1-0) grâce à un but de Rémy Cabella.

Petite éclaircie dans le ciel marseillais. Les Olympiens ont obtenu le premier succès de leur phase de préparation, trois jours après leur revers contre Lausanne. En déplacement au stade des Costières ce vendredi, les Phocéens ont battu le Nîmes Olympique (0-1) grâce à un unique but de Rémy Cabella, prompt à convertir une erreur de la défense des Crocodiles (54e).

Les Nîmois touchent les montants

Les Marseillais n'ont pas été souverains durant ces 90 minutes accrochées. Ils ont même été sauvés deux fois par les montants. Mais ce succès étriqué suffit à leur faire leur joie, au coeur d'un été mouvementé entre un mercato incertain et les remous à la tête du club. Yohann Pelé a gardé la cage olympienne en première période, avant de laisser sa place à Florian Escales pour le deuxième acte. Franck Passi a confié une nouvelle fois le brassard de capitaine à Romain Alessandrini.

A lire aussi >>> OM : Labrune confirme son départ avant la reprise

A lire aussi >>> Ce qui va changer à l'OM

A lire aussi >>> Le terrible début de saison de l'OM en cinq points