
Amical : le Real Madrid bat Chelsea malgré le doublé d'Hazard

Marcelo - AFP
Marcelo fait le show devant une foule record
Déjà unique buteur face au PSG sur penalty (1-3), le capitaine madrilène Marcelo s’est de nouveau illustré aux avant-postes ce samedi face à Chelsea pour régaler les 105 800 spectateurs (un record) à Ann Harbor (Michigan). D’abord d’une belle frappe sèche du droit après un raid solitaire (1-0, 19e), puis du gauche en angle dans la surface après un bon relais avec Ascensio (2-0, 26e). Le latéral gauche brésilien est l’homme en forme du Real en attendant les retours des cadres Benzema, Ronaldo, Ramos, Pepe ou Bale.
A lire aussi >> Ce qu'il faut retenir de PSG-Real Madrid
Le bijou de Diaz
Aligné en attaque aux côtés d’Alvaro Morata, le jeune Marcelo Diaz a fait preuve d’audace contre les Blues. A l’issue d’une magnifique séquence collective, le numéro 37 du Real a pris sa chance de 25 mètres pour ajuster Begovic sous la barre (3-0, 37e). De quoi marquer quelques points auprès du coach Zinedine Zidane.
A lire aussi >> Le Barça réussit sa rentrée
Le doublé d’Hazard
Après quarante-cinq minutes la tête sous l’eau, Chelsea a réagi dans la seconde période. Entré en jeu à vingt minutes du terme, Eden Hazard a profité du remaniement du onze de départ madrilène dans les grandes largeurs pour s’offrir un doublé. Deux buts similaires : lancé en profondeur, le Belge a dribblé par deux fois Yanez pour conclure du gauche dans le but vide. Toujours bon pour la confiance.
A lire aussi >> Amical : Ribéry double buteur avec le Bayern