RMC Sport

Amical: Le Sénégal accroche le Brésil pour la 100e de Neymar

A Singapour pour un match amical face au Sénégal, dernier finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations, le Brésil n'a pu faire mieux qu'obtenir le nul (1-1). Neymar a fêté lui sa 100e sélection avec la Seleção mais est resté muet devant le but.

Cette rencontre entre le Brésil et le Sénégal a été l'occasion pour quelques coéquipiers en club de s'affronter. A l'image de Roberto Firmino et Sadio Mané, le duo qui fait les beaux jours de Liverpool. L'attaquant brésilien des Reds a lancé parfaitement la rencontre dès la 9e minute. Sur une action initiée par Coutinho et une passe sublime de Gabriel Jesus, Roberto Firmino a conclu d'un joli piqué pour tromper Alfred Gomis. 

Sadio Mané a répliqué lui avant la mi-temps; Au terme d'un festival sur le côté gauche, le buteur de Liverpool a été bousculé par Marquinhos, obligeant l'arbitre à désigner le point de pénalty. Famara Diedhiou s'est chargé de le transformer, concrétisant un bon quart d'heure des Sénégalais. 

La 100e sélection pour Neymar

Si la première période a été assez animée, la seconde a été bien moins intéressante, les deux équipes n'arrivant pas à se départager. Beaucoup de fautes et peu d'occasions ont émaillé la deuxième période de cette partie qui s'est déroulée au stade national de Singapour. L'arbitre a dû accorder deux pauses fraîcheur aux joueurs en raison des conditions.

Neymar, qui faisait face à Idrissa Gueye notamment, aurait bien pu profiter d'un coup-franc dans le temps additionnel pour donner la victoire à la Seleção. Pour sa 100e sélection avec le Brésil, le joueur du PSG est resté muet, ne pouvant éviter le match nul entre le dernier vainqueur de la Copa America et le finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations. Prochain rendez-vous pour Neymar et ses coéquipiers ce dimanche (14h) face au Nigeria, toujours à Singapour. 

GL