RMC Sport

Ancelotti : "Même Guardiola se fera virer"

Carlo Ancelotti, l'homme aux trois Ligues des champions

Carlo Ancelotti, l'homme aux trois Ligues des champions - AFP

Dans un entretien accordé au Times, Carlo Ancelotti est revenu sur les hauts et les bas de sa carrière. Le coach aux trois Ligue des champions s’est notamment confié sur ses échecs et a évoqué Pep Guardiola, auquel il succèdera sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine.

Carlo Ancelotti s’est longuement confié au Times ce samedi. L’occasion pour le technicien italien d’évoquer, entre autres, la dureté du métier d’entraîneur. « À Chelsea, j'ai gagné le championnat et on m'a viré. Au Real Madrid, j'ai gagné la Decima (10e Ligue des champions, ndlr) et on m'a viré. Il n’y a aucun entraineur qui fasse carrière sans se faire virer. Ferguson, Lippi, Capello, Mourinho, Benitez… Le seul à ne pas encore avoir été viré c’est Guardiola. Mais il est très jeune, il a encore le temps ! Même lui se fera virer. Un jour il rejoindra notre club, le club des virés. »

Approché par Alex Ferguson en 2013

Dans la suite de cet entretien, Carlo Ancelotti révèle avoir été approché en 2013 par l’ancien entraineur de Manchester United, Sir Alex Ferguson, pour coacher les Red Devils. Le « Mister » admet même qu'il a failli accepter la proposition : « C'était un bon repas. Sir Alex Ferguson avait choisi le vin le plus cher. Mais j'avais déjà donné ma réponse au Real Madrid et, pour moi, un grand entraîneur doit aller à Madrid. Sans ça, j'aurais accepté, à 100%. »