RMC Sport

Angleterre: Bellingham appelé à seulement 17 ans

Recruté cet été par Dortmund, Jude Bellingham a été convoqué ce mardi par Gareth Southgate pour les trois prochains matchs de l’Angleterre. Le prometteur milieu pourrait ainsi débuter en sélection à seulement 17 ans.

"Hey Jude", c’est par un hommage aux Beatles que la Fédération anglaise de football a salué la sélection de Jude Bellingham sur les réseaux sociaux. A 17 ans, le milieu est appelé par Gareth Southgate après les forfaits du milieu de Southampton, James Ward-Prowse, et du latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold.

Le joueur recruté cet été par le Borussia Dortmund pourrait ainsi débuter sous le maillot des Three Lions à l’occasion de cette trêve internationale. Jeudi soir, l’Angleterre affrontera l’Irlande en match amical avant de défier la Belgique et l’Islande les 15 et 18 novembre en Ligue des nations.

11 apparitions avec Dortmund

Initialement convoqué pour jouer avec l’équipe des moins de 21 ans, Jude Bellingham a convaincu le sélectionneur de faire appel à lui avec les A. Révélation de la saison de Championship en 2019-2020 avec Birmingham, l’adolescent a signé à Dortmund moyennant un chèque compris entre 23 et 27 millions d’euros lors du mercato estival.

Utilisé avec parcimonie par Lucien Favre avec le BVB (11 apparitions mais seulement 6 titularisations), l’ancien joueur a déjà fait preuve d’une belle activité et d’une grosse qualité de passe.

Une sélection en forme de pari pour l’avenir

Considéré comme l’un des grands espoirs du football anglais et international, Jude Bellingham bénéficie d’une popularité croissante outre-Manche. Sa présence en sélection vient confirmer cette tendance.

Mais l’arrivée du petit phénomène sous le maillot de l’Angleterre constitue aussi un gros pari pour lui et pour Gareth Southgate. Et pour cause, le relayeur n’a disputé qu’une cinquantaine de matchs chez les professionnels.

JGL