RMC Sport

Angleterre: Foden s’excuse après avoir enfreint les règles sanitaires

Phil Foden s’est publiquement excusé sur les réseaux sociaux ce lundi, après avoir violé les mesures sanitaires en Islande avec Mason Greenwood. Les deux joueurs ont été exclus de la sélection anglaise.

Phil Foden a été le premier à s’excuser publiquement pour son incartade, ce lundi. Le jeune joueur de Manchester City a été, en compagnie de Mason Greenwood (Manchester United), exclu de la sélection anglaise après avoir enfreint le protocole sanitaire imposé par l’UEFA, en invitant des femmes dans leur hôtel après le match contre l’Islande (1-0). Les deux joueurs avaient déjà fait amende honorable auprès de leurs coéquipiers et du staff, ce qui n’avait pas empêché leurs clubs respectifs de les rappeler à l’ordre.

Foden: "J'ai pris une mauvaise décision"

"Je suis un jeune joueur qui a encore beaucoup à apprendre, mais je suis conscient de l’énorme responsabilité qui est la mienne de représenter Manchester City et l’Angleterre à ce niveau, a écrit Phil Foden sur le réseau social Twitter. A cette occasion, j’ai pris une mauvaise décision et mon comportement n’a pas répondu à ce qu’on attendait de moi. J’ai enfreint les protocoles Covid-19 mis en place pour me protéger moi, ainsi que mes coéquipiers." Foden et Greenwood devront s'expliquer devant la Fédération anglaise à la suite de cet incident. 

QM