Angleterre: la liste sans Sancho ni Rashford

Comme l’Equipe de France, l’Angleterre n’a pas à se soucier des barrages pour accéder à la Coupe du monde 2022. Malgré cela, les Anglais emmenés par Gareth Southgate auront deux matchs amicaux à disputer: la Suisse (le 26 mars) et la Côte d’Ivoire (le 29 mars). Dans sa liste de 25 joueurs, le sélectionneur a réservé quelques surprises.
Pour la première fois, le défenseur de Crystal Palace, Marc Guéhi, figure sur la liste anglaise. Formé à Chelsea et acheté l’été dernier par les Eagles, le défenseur est un titulaire important dans le système de Patrick Vieira. Tout comme son coéquipier Conor Gallagher, également présent. Les tauliers Harry Maguire, Raheem Sterling et Jordan Henderson sont de la partie. Mais c’est surtout au niveau des absences que Southgate a marqué le coup.
Southgate: "Un moment difficile"
Comme annoncé par la presse anglaise depuis quelques jours, Marcus Rashford n’a pas été appelé. Si dangereux la saison dernière, l’attaquant de Manchester United affiche un visage méconnaissable sur le terrain. Décisif lorsqu’il est à son meilleur niveau, le joueur de 24 ans compte seulement quatre buts et deux passes décisives en Premier League.
Devant la presse, Southgate a expliqué les raisons de ce choix: "C’est un moment difficile. Il n’est clairement pas au mieux de sa forme. Il y a beaucoup de temps, nous savons beaucoup de choses sur Marcus de toute façon, et j’espère qu’il pourra retrouver un peu de sa forme." Des déclarations synonymes de gros avertissement pour l’Anglais, à quelques mois de la Coupe du monde.
En difficulté au début de son aventure avec les Mancuniens, l’absence de Jadon Sancho interpelle un peu plus. Intéressant dans le jeu depuis plusieurs semaines, l’ancien élément du Borussia Dortmund n’est pas dans la liste. Signe de la féroce concurrence en attaque, le sélectionneur s’est justifié en disant que "les autres joueurs offensifs sont légèrement en avance sur lui en ce moment dans notre sentiment."