RMC Sport

Angleterre: Maguire et sa licorne bientôt sur un billet de banque?

Devenue virale depuis la Coupe du monde, la photo d'Harry Maguire sur une licorne gonflable lors du dernier Mondial pourrait être imprimée sur les billets de 50 livres sterling. Une pétition, soutenue par Kyle Walker, a en tout cas été lancée en ce sens.

Les Anglais sont capables des plus grandes folies, surtout lorsqu'il s'agit de football. Ils pourraient en donner le plus bel exemple avec une pétition lancée pour qu'une photo d'Harry Maguire figure sur les prochains billets de 50 livres, qui vont bientôt être redessinés. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit du cliché, devenu viral, sur lequel on voit le défenseur en pleine course de licornes gonflables au camp de base anglais durant la dernière Coupe du monde.

La pétition cartonne

Mise en ligne il y a deux jours, cette pétition, qui souligne qu'aucun billet existant ne représente "un demi-finaliste de la Coupe du monde flottant sur une créature mythique", a déjà reçu plus de 16 000 signatures.

Kyle Walker, coéquipier de Maguire en sélection, a soutenu ce mouvement en tweetant, avec une photo de lui également beaucoup reprise pendant le Mondial sur un billet de cinq livres : "Fais que cela se produise Angleterre! Je serais heureux sur un billet de cinq. En plus, un plus gros montant a besoin d'une plus grande tête". Ce à quoi Maguire a répondu: "Tu ne mérite même pas d'être sur le nouveau billet de cinq."

A lire aussi >> Leicester: Maguire explique pourquoi il a snobé Manchester United

Alexandre Alain Rédacteur