RMC Sport

Angleterre: Rooney s'excuse après avoir été surpris ivre avec la sélection

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

De grosses bourrasques soufflent sur Wayne Rooney et la Fédération anglaise, après la publication de photos sur lesquelles le joueur apparaît ivre lors d’un mariage célébré dans l’hôtel de la sélection anglaise. L’attaquant de Manchester United a présenté ses excuses.

L’équipe d’Angleterre est de nouveau dans la tourmente. Contrairement à Sam Allardyce, cette fois-ci personne n’a tenté d’empocher de l’argent en expliquant comment contourner les règles de la Fédération anglaise en matière de transferts, mais c’est de nouveau la presse anglaise qui a mis les pieds dans le plat.

Jagielka aussi de la partie 

Samedi, au lendemain d’Angleterre-Ecosse (3-0) en éliminatoires du Mondial 2018, Wayne Rooney s'est invité, en compagnie du défenseur Phil Jagielka, dans un mariage célébré dans l’hôtel de la sélection anglaise. En témoignent des photos publiées par le Sun où l’on voit l’attaquant de Manchester United peu fringant.

Rooney blessé dans la soirée ?

D’après le tabloïd, Rooney aurait même été victime d’une chute qui l’aurait contraint à déclarer forfait pour le match amical contre l’Espagne (2-2) ce mardi. Une information démentie par le sélectionneur des Three Lions, Gareth Southgate.

"Des images inappropriées", avoue Rooney

Ce mercredi, Rooney a présenté ses excuses au sélectionneur Gareth Southgate, ainsi qu’à la Fédération anglaise, avant de les réitérer par communiqué : "Naturellement, Wayne est désolé que les photos prises avec les fans aient été publiées. Bien que l'équipe et le staff aient bénéficié d'un jour de congé, il reconnaît que les images sont inappropriées pour quelqu'un de son statut."

La colère de Mourinho

Plus tôt dans la journée, Sky Sports avait fait part de la colère de José Mourinho à l’égard de la Fédération anglaise. Et toujours selon le média anglais, cette dernière songerait d'ailleurs à revoir sa manière d’encadrer les joueurs et le staff durant leur temps libre pendant les semaines internationales.

A lire aussi >> Angleterre-Ecosse : les deux nations ont bien arboré le coquelicot malgré l’interdiction de la Fifa

A lire aussi >> En vidéo : menée 2-0 à la 89e, l’Espagne arrache le nul contre l’Angleterre (malgré le Mannequin Challenge de Vardy

la rédaction