Leonardo compare Mourinho à un chanteur has been

Leonardo - AFP
Le temps de sa splendeur ne semble désormais plus qu’une époque lointaine. Arrivé cet été sur le banc de Manchester United, José Mourinho ne s’attendait sans doute pas à vivre des heures aussi sombres. Car l’expérience tourne pour le moment au calvaire pour le technicien portugais. Jeudi, les Red Devils ont essuyé une nouvelle déconvenue en s’inclinant à Fenerbahçe (2-1), en Ligue Europa, après une prestation insipide et pour le moins inquiétante.
Jugé comme principal responsable des mauvais résultats de son équipe, qui reste sur quatre matches sans succès en Premier League et pointe à huit longueurs du leader Manchester City, l'ex-manager de Chelsea est attaqué de toutes parts. Par les supporters mancuniens mais aussi des observateurs avisés du monde du ballon rond.
A lire aussi >> Man Utd : José Mourinho en retard sur Louis van Gaal
Mourinho comme un chanteur des années 70
Comme le Brésilien Leonardo, qui ne s’est pas privé de critiquer certains de ses choix et de se moquer de lui au détour d’une comparaison étonnante. « Je pense que Manchester United a manqué de clairvoyance sur le marché des transferts. Ils ont dépensé énormément mais n’ont pas eu les retours escomptés jusqu’ici, a tancé au micro de Sky Italia l’ancien directeur sportif du PSG. Il aurait été préférable de diviser tout cet argent pour construire une meilleure équipe. Le meilleur transfert concerne un défenseur central, Éric Bailly. Et Mourinho y est un peu pour quelque chose quand même. Il est maintenant un peu comme Lucio Dalla (un célèbre chanteur et compositeur italien) qui, après de bonnes chansons dans les années 70, n’a jamais pu connaître le même succès par la suite ». De "Special One" à chanteur has been, les temps sont vraiment durs pour José Mourinho.
A lire aussi >> Manchester United: Mourinho explique pourquoi il a réintégré Schweinsteiger
A lire aussi >> Ligue Europa: Manchester United tombe, Southampton s'offre l'Inter