RMC Sport

Angleterre: soupçonné d’avoir agressé un entraîneur, Barton sort du silence

Joey Barton

Joey Barton - @AFP

Visé par une enquête pour agression sur l’un de ses homologues en D3 anglaise, l’entraîneur de Fleetwood Town Joey Barton a réfuté les accusations dont il fait l’objet.

Il ne s’était pas encore exprimé sur la nature des faits qui lui sont reprochés. Soupçonné d’avoir agressé le coach de Barnsley, Joey Barton, entraîneur de Fleetwood Town, est visé par une enquête. Ce jeudi sur Twitter, l’ancien milieu de terrain de l’OM a nié toute implication dans cette affaire: "En ce qui concerne l’incident de samedi après notre match contre Barnsley, je nie catégoriquement toutes les allégations formulées. Etant donné que le sujet n’est pas clos, il serait inapproprié, selon moi, de formuler d’autres observations."

Stendel n'a pas encore porté plainte

Selon la presse britannique, Joey Barton aurait attaqué l’entraîneur adverse sur le chemin des vestiaires après la rencontre (victoire de Barnsley, 4-2). Daniel Stendel serait tombé la tête la première sur un support en métal situé à l’intérieur du tunnel. La chute aurait nécessité des soins dentaires d’urgence, indique le Daily Mail. Entendu par la police, le technicien allemand n’a toujours pas porté plainte. Le club de Barton a publié dimanche un communiqué dans lequel il indique ne vouloir faire "aucun autre commentaire pour le moment".

RMC Sport