RMC Sport

Arabie saoudite: Karim Benzema buteur avec Al-Ittihad, avec une grande première en carrière

placeholder video
L'ancien international français Karim Benzema, accusé lundi par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'avoir un "lien notoire avec les Frères Musulmans", ne semble pas particulièrement impacté: l'ancien attaquant du Real a répondu sur le terrain en Arabie saoudite, avec deux buts... dont le premier csc de sa carrière.

Karim Benzema semble très bien faire abstraction des polémiques qui enflent autour de lui dans l'Hexagone. L'ancien international français a été accusé cette semaine, par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, d'avoir un "lien notoire avec les Frères Musulmans". Des propos pour lesquels le joueur a annoncé, par le biais de son avocat, son intention de déposer plainte.

Mais le Ballon d'or 2022 a d'ores et déjà répondu sur le terrain, en inscrivant un but dès la 22e minute avec son club d'Al-Ittihad FC à l'occasion de la 10e journée du Championnat d'Arabie Saoudite. Il a inscrit son quatrième but en Saudi Pro League, en plus des deux passes décisives qu'il a effectuées.

Un deuxième but contre son camp

La joie fut de courte durée pour Karim Benzema car l'ancien attaquant du Real Madrid a permis aux adversaires de revenir à hauteur avec un but contre son camp quatre petites minutes après son ouverture du score. Il s'agit tout simplement du premier CSC de la carrière de l'avant-centre. La rencontre entre Al-Taawon et Al-Ittihad est un choc du haut de tableau en Arabie Saoudite entre le deuxième et le troisième du classement.

Valentin Naturel