RMC Sport

Argentine : blessé, Lionel Messi ne jouera pas contre le Venezuela

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Souffrant du pubis, Lionel Messi est forfait pour le match entre l’Argentine et le Venezuela ce mercredi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le quintuple Ballon d’Or va rentrer à Barcelone pour se faire soigner.

Le retour en sélection de Lionel Messi a laissé des traces. Après sa très courte retraite internationale, le quintuple Ballon d’Or a disputé l’intégralité du match face à l'Uruguay ce jeudi, marquant l’unique but de la rencontre (1-0). Mais il ne sera pas de la partie contre le Venezuela, ce mercredi, dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

A lire aussi >> Retour gagnant pour Messi 

Bauza : « Nous ne pouvons pas prendre de risque »

Souffrant du pubis, Messi est mis au repos et va rentrer à Barcelone pour se faire soigner. « Malheureusement, il ne va pas pouvoir jouer, nous ne pouvons pas prendre de risque, a déclaré le sélectionneur argentin Edgardo Bauza en conférence de presse. Nous avons parlé avec le médecin et c'est plus raisonnable. Il faut qu'il se soigne. Il faut prendre soin de lui. » Avec le Barça, Messi va enchaîner sept matchs en 23 jours au mois de septembre.

A lire aussi >> Argentine : comment Bauza a convaincu Messi de revenir en sélection