Qualifications Mondial 2018 : Jesus porte le Brésil, retour gagnant pour Messi avec l’Argentine

- - AFP
Superbe soirée pour Lionel Messi et l’Argentine. Le quintuple Ballon d’Or, de retour après son éphémère retraite internationale, a marqué le but de la victoire (43e) contre l’Uruguay (1-0). Victorieuse de sa troisième rencontre d’affilée dans ces éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, l’Albciceleste a pris par la même occasion les commandes de la poule sud-américaine (14 points), avec un point de plus que son adversaire du jour.
A lire aussi >> comment Bauza a convaincu Messi de revenir en sélection
Neymar et Jesus en feu
Le joli succès du Brésil à Quito contre l’Equateur s’est dessiné en fin de match (0-3). Et si Neymar a ouvert la marque sur penalty pour la nouvelle équipe de Tite (71e), c’est surtout Gabriel Jesus qui a flambé. Après avoir provoqué le penalty, le nouveau joueur de Manchester City a aggravé la marque à deux reprises. Une fois sur un centre de Marcelo (86e), une autre sur une passe de Neymar (90e+2). La Seleçao pointe à la cinquième place avec douze unités.
A lire aussi >> Neymar est champion olympique... mais abandonne son brassard de capitaine
Le Chili dans le dur
Dominé du côté du Paraguay (2-1), le Chili, double tenant du titre de la Copa America, est seulement septième avec dix unités récoltées en sept journées.
A lire aussi >> la Belgique s'incline pour la première de Thierry Henry
A lire aussi >> le Portugal cartonne pour son retour aux affaires