Argentine: c'est officiel, Maradona retrouve un poste d'entraîneur

Il est de retour au pays et sur le banc. Le Gimnasia la Plata a officialisé ce jeudi la nomination de Diego Maradona. La veille, l'avocat de l'illustre ancien international argentin parlait de "80% de chances" que l'affaire se fasse. Les 20% restants auront donc été rapidement balayés.
Une santé fragile
Diego Maradona était libre depuis son départ des Dorados, en deuxième division mexicaine. Entre temps, l'homme de 58 ans est passé sur le billard, pour subir une opération du genou mais aussi du coude. Sur fond de rumeurs évoquant une possible maladie d’Alzheimer.
"Le mot Alzheimer est pourri, avait-il alors lâché sur son compte Instagram pour démentir la rumeur. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer meurent. Et je ne suis pas mourant. Parce que ces fils de... disent ça pour créer de la confusion. Je ne suis pas en train de partir."
Sauver le club de la relégation
"Diego a repoussé l’offre pour des raisons de santé", avait dans un premier temps démenti la presse argentine concernant l'arrivée de Diego Maradona sur le banc du Gimnasia. Dans la foulée, le Pibe de Oro démentait tout ennui de santé et assurait ne pas avoir reçu d'offre. C'était il y a deux jours. Les choses sont donc allées vite.
Le défi est grand pour Diego Maradona. Le Gimnasia est actuellement dernier du championnat argentin, avec un seul point au compteur en cinq journées. Il va donc falloir un petit miracle. Mais après tout, il sait faire...