RMC Sport

Argentine: "C'est un rêve de jouer à côté de Messi" assure Leandro Paredes

Arrivé cet hiver au PSG, Leandro Paredes s'est exprimé sur sa convocation en sélection avec l'Argentine et la Copa América qui se profile au Brésil. Interrogé sur Lionel Messi, le milieu de terrain n'a pas tari d'éloges pour son coéquipier.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en janvier dernier, Leandro Paredes s'est progressivement fait une place au sein de l'effectif de Thomas Tuchel, ce qui lui a permis d'être appelé avec l'Albiceleste pour disputer les deux matchs de ce mois de mars en vue de la Copa America au Brésil.

Si le fait de ne pas avoir été présent avec l'Argentine pour le Mondial en Russie l'a beaucoup affecté, l'Argentin se réjouit d'être à nouveau appelé en équipe nationale, et particulièrement aux côtés de Lionel Messi: "Messi ? C'est un rêve de jouer à ses côtés. C'est un garçon très tranquille et très humble. Certains peuvent penser qu'avec un tel niveau il pourrait être différent, mais non, on connaît son niveau sur le terrain" a-t-il déclaré pour le journal argentin Clarin. 

Un capitaine très impliqué 

Actuellement en stage à Madrid dans le cadre de la préparation des matchs pour la Copa America, qui se tiendra au Brésil du 14 juin au 7 juillet prochain, l'Albiceleste peut se venter du retour de leur quintuple Ballon d'Or, véritable leader de la sélection. "Ces jours-ci à Madrid, il a été très impliqué, a confié Leandro Paredes, surpris par l'implication de la Pulga dans le groupe. Il vient toujours nous parler, nous donner des conseils. Il nous demande de regarder les mouvements qu'il fait, où il se trouve, où il vaut mieux lui donner le ballon etc...Il y a Léo, notre leader, et tous les autres sont là pour aider à gagner la Coupe" a conclu l'ancien milieu du Zénith Saint-Petersbourg. 

L'Argentine affrontera le Venezuela ce vendredi à 21h au Wanda Metropolitano. Elle rencontrera ensuite les Lions de l'Atlas le 26 mars prochain, au grand stade de Tanger, au Maroc. 

GB