RMC Sport

Argentine: "Ce serait fou de ne pas passer", lâche Messi après le nul contre le Paraguay

Revenu en sélection pour décrocher enfin un titre avec l’Argentine, Lionel Messi ne veut pas croire à une élimination dès le premier tour de la Copa America alors que l’Albiceleste, tenue en échec par le Paraguay (1-1) mercredi, est au bord du gouffre.

Lionel Messi a sauvé l’Argentine mercredi en arrachant le nul sur un penalty face au Paraguay (1-1) lors de la deuxième journée de la Copa America. Encore très isolé au sein d’une équipe sans idée, l’attaquant de l’Albiceleste ne veut pas penser à l’élimination alors que l’Argentine doit battre le Qatar dimanche pour se qualifier en quarts de finale. 

"Nous allons le faire"

"Ce serait fou de ne pas passer, a confié la star barcelonaise à l’issue du match. Nous allons le faire, nous traversons une période difficile, mais nous sommes concentrés mentalement sur la victoire. Nous étions bien jusqu'au but, qui est arrivé de nulle part. Nous nous sommes désorganisés. En seconde période, il n’y avait rien d’autre à faire que d’attaquer. Nous avons égalisé, puis nous avons levé le pied. "

"Ce n'est pas facile de jouer la Copa America"

De retour en sélection pour cette compétition après avoir mis sa carrière internationale entre parenthèse à la suite du Mondial, « La Pulga » trouve des circonstances atténuantes. "Nous savions que ce serait difficile de rechercher l'équipe et la performance. Nous n'avons pas le temps, ce n'est pas facile de jouer la Copa America, c'est très serré et les matches sont plus équilibrés. Le vestiaire est blessé par la situation." 

"Quelque chose se passe"

"Aujourd’hui, c’était essentiel de gagner pour être calme, mais je suis convaincu que nous allons gagner face au Qatar, a-t-il poursuivi. Nous devons penser de manière positive, avoir confiance en nous, penser que s’ils avaient marqué le penalty, nous n’aurions aucune option. Quelque chose se passe, il faut prendre tout ça. Nous n’avons pas pu gagner le match pour décoller, mais on va essayer de le faire dimanche pour se qualifier. Nous devons penser positivement et avoir confiance en nous, nous devons nous améliorer et arriver le mieux possible au prochain match. C'est un match, ça ne dépend que de nous-mêmes, nous devons gagner."

NC