RMC Sport

Argentine: la fédération a contacté Guardiola, mais elle aurait dû "tout hypothéquer"

placeholder video
Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine, a avoué qu'il avait contacté Pep Guardiola pour prendre le poste de sélectionneur. Mais l'aspect financier a vite mis fin aux discussions.

L'ère Jorge Sampaoli s'étant terminée après l'élimination en 8es de finale de la Coupe du monde face à la France (4-3), l'Argentine se cherche un nouveau sélectionneur, qui prendra la suite de l'intérimaire Lionel Scaloni. Sur la chaîne de télévision TyC Sports, Claudio Tapia, le président de la Fédération, a fait le point sur ses recherches.

Le dirigeant de l'AFA a déclaré qu'il demandera des conseils à des techniciens argentins réputés comme Alfio Basile, César Luis Menotti ou Marcelo Bielsa, et qu'il discutera avec Marcelo Gallardo, Mauricio Pochettino et Diego Simeone. Il a aussi avoué qu'il avait tenté un très gros coup en contactant Pep Guardiola.

"Nous n'avons jamais pensé que ce serait autant"

"Nous l'avons envisagé, mais il y avait une impossibilité très grande, a déclaré Tapia. C'était très difficile car pour cela il fallait avoir un gros portefeuille. Et c'était beaucoup, beaucoup. Nous devions tout hypothéquer et je ne sais pas si ça aurait suffi. Il y a des techniciens qui gagnent beaucoup plus que Sampaoli, mais nous n'avons jamais pensé que ce serait autant. J'en suis resté là."

A lire aussi >> Coupe du monde: Guardiola analyse le style des Bleus (mais croit encore au football de possession)

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport