RMC Sport

Argentine - Le médecin de la sélection prédit un retour rapide de Messi

-

- - AFP

Victime d’une déchirure du ligament latéral interne du genou gauche, Lionel Messi est annoncé forfait pour deux mois. Mais pour le médecin de la sélection argentine, le docteur Villani, la blessure de La Pulga pourrait se résorber plus vite que prévu.

Voilà qui devrait soulager les fans du Barça et de l’Albiceleste. Annoncé out pour deux mois, après une déchirure du ligament latéral interne du genou gauche, contre Las Palmas (2-1) samedi, Lionel Messi pourrait retrouver la compétition plus rapidement que prévu. Du moins selon le coordinateur médical des sélections argentines, le docteur Donato Villani.

« Cette blessure ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Elle se soigne avec du repos tout d’abord puis avec un kiné. Je connais Messi depuis des années et je ne doute pas qu’il sera prêt dans les plus brefs délais pour ce genre de lésion, peut-être avant les 6 à 8 semaines, a ainsi confié Villani à Olé. Il devient fou quand il ne peut pas jouer. Le désir de revenir et la volonté de se soigner influent beaucoup. »

Méthode Coué de la part de la Fédération ? Celle-ci espère en effet pouvoir compter sur La Pulga lors des matches de qualification pour le Mondial 2018, contre le Brésil (13 novembre), puis face la Colombie (17 novembre). Si du côté de la Calatogne, un retour rapide du quadruple Ballon d’Or est également escompté, une autre date est privilégiée pour ce comeback. Le 21 novembre pour le Clasico face au Real, sur la pelouse du Bernabeu.

la rédaction