RMC Sport

Argentine: Lisandro Lopez dit non à un retour en sélection

Lisandro Lopez

Lisandro Lopez - AFP

Tout juste champion d'Argentine avec le Racing, Lisandro Lopez a été approché par la fédération pour jouer avec la sélection U23 lors des Jeux panaméricains. Mais l'ancien Lyonnais, à 36 ans, préfère se concentrer sur sa carrière en club.

Le sélectionneur argentin des U23 lui avait tendu la main. Pour le récompenser de sa très bonne saison, et pour symboliser le 18e titre de champion du Racing, fraîchement décroché. Mais Lisandro Lopez, à 36 ans, ne retournera pas en équipe nationale. Même le temps d'une compétition secondaire.

Alors que l'ancien Lyonnais avait été approché pour participer aux Jeux panaméricains à Lima (où trois joueurs de plus de 23 ans sont admis), fin juillet-début août, Licha a préféré décliner.

"Il était très honoré, mais..."

"Je lui ai parlé, et il a de bons arguments, a expliqué Fernando Batista, l'entraîneur des U20 et U23 argentins. Il était très honoré qu'on ait pensé à lui, mais il m'a expliqué que ce n'était plus pour lui. A son âge il pense qu'il vaut mieux ne pas interrompre sa présaison avec le Racing pour être en forme durant les premiers mois du championnat."

Batista a toutefois précisé que Lisandro Lopez, qui compte 7 sélections en A, n'est absolument pas en froid avec sa fédération. "Je n'avais jamais eu l'occasion de lui parler, c'était notre première conversation, et c'était un plaisir. Il m'a longuement expliqué son point de vue, avec beaucoup d'humilité", a indiqué le technicien.

RMC Sport