RMC Sport

Argentine: Lo Celso et Di Maria convoqués, pas Pastore

Giovani Lo Celso (à gauche) et Angel Di Maria, convoqués pour les prochains matches de l'Argentine.

Giovani Lo Celso (à gauche) et Angel Di Maria, convoqués pour les prochains matches de l'Argentine. - AFP

Le sélectionneur de l’Argentine Jorge Sampaoli a dévoilé jeudi sa liste pour les prochaines rencontres de l’Albiceleste face à l’Italie et l’Espagne, les 23 et 27 mars. Les Parisiens Giovani Lo Celso et Angel Di Maria sont convoqués, à la différence de Javier Pastore.

Le mondial russe s’éloigne pour Javier Pastore? Le milieu parisien n’a pas été convoqué par Jorge Sampaoli, jeudi lors de l’annonce de la sélection argentine pour affronter l’Italie, le 23 mars (20h45) et l’Espagne, le 27 mars (21h30).

A lire aussi >> PSG: En 2018, Angel Di Maria est sur une autre planète

Sampaoli certain de sa liste à hauteur de 80%

Les deux autres partenaires en club de Pastore, Angel Di Maria et Giovani Lo Celso, sont eux appelés par Sampaoli pour préparer ces deux rencontres. Les occasions pour se montrer s’amenuisent pour les joueurs, à environ trois mois de la Coupe du monde en Russie. Durant la conférence de presse, le sélectionneur argentin a ajouté qu’il était certain de sa liste définitive à hauteur de 80%. Tout espoir n’est donc pas perdu pour Javier Pastore.

L’Argentin n’a disputé que 18 rencontres (4 buts et 2 passes décisives) cette saison en championnat pour seulement 9 titularisations.

La liste argentine pour les deux matches face à l'Italie et l'Espagne: Romero, Guzman, Caballero; Rojo, Funes Mori, Fazio, Otamendi, Acuna, Salvio, Tagliafico, Mercado; Mascherano, Paredes, Lanzini, Lo Celso, Biglia, Banega, Di Maria; Higuain, Messi, Aguero, Perotti. 

VIDEO. PSG - Real : Pour Puyol, l'atout numéro N°1 du PSG sera... le Parc des Princes

X.T