RMC Sport

Argentine - Martino : "Si j’étais Messi, j’aurais arrêté de jouer pour la sélection"

Gerardo Martino et Lionel Messi

Gerardo Martino et Lionel Messi - AFP

Lors d'un entretien accordé à Fox Sports, le sélectionneur argentin Gerardo Martino a déclaré qu’à la place de Lionel Messi, il aurait cessé de jouer pour la sélection après les critiques virulentes de la presse locale.

S’il n’est pas épargné par l’opinion publique en Argentine, Lionel Messi bénéficie au moins du soutien inconditionnel de son sélectionneur. Gerardo « Tata » Martino a ainsi invité la presse de son pays à faire son autocritique sur la façon dont elle traite régulièrement le quadruple Ballon d’Or, finaliste malheureux de la Coupe du monde et de la Copa America, à un d’intervalle.

Celui qui a croisé « la Pulga » pendant une saison au Barça (2013-2014) estime même qu’il aurait compris que ce dernier jette l’éponge. « Si j’étais à la place de Messi, j’aurais arrêté de jouer pour la sélection il y a bien longtemps pour me consacrer à Barcelone », a lâché Martino lors d’une interview accordé à la chaîne Fox Sports.

Messi ne fera pas de pause avec la sélection

L’ancien sélectionneur du Paraguay a cependant réaffirmé que la star de 28 ans n’avait aucune intention de faire une pause avec l’Albiceleste. « Ce n’est sorti ni de sa bouche, ni de la mienne, ni de celle du président de la fédération argentine de football, a-t-il martelé. Il devient difficile de devoir s’expliquer sur quelque chose qu’aucun des protagonistes n’a provoqué. »