
Argentine - Martino : "Si j’étais Messi, j’aurais arrêté de jouer pour la sélection"

Gerardo Martino et Lionel Messi - AFP
S’il n’est pas épargné par l’opinion publique en Argentine, Lionel Messi bénéficie au moins du soutien inconditionnel de son sélectionneur. Gerardo « Tata » Martino a ainsi invité la presse de son pays à faire son autocritique sur la façon dont elle traite régulièrement le quadruple Ballon d’Or, finaliste malheureux de la Coupe du monde et de la Copa America, à un d’intervalle.
Celui qui a croisé « la Pulga » pendant une saison au Barça (2013-2014) estime même qu’il aurait compris que ce dernier jette l’éponge. « Si j’étais à la place de Messi, j’aurais arrêté de jouer pour la sélection il y a bien longtemps pour me consacrer à Barcelone », a lâché Martino lors d’une interview accordé à la chaîne Fox Sports.
Messi ne fera pas de pause avec la sélection
L’ancien sélectionneur du Paraguay a cependant réaffirmé que la star de 28 ans n’avait aucune intention de faire une pause avec l’Albiceleste. « Ce n’est sorti ni de sa bouche, ni de la mienne, ni de celle du président de la fédération argentine de football, a-t-il martelé. Il devient difficile de devoir s’expliquer sur quelque chose qu’aucun des protagonistes n’a provoqué. »