RMC Sport

Messi vers une pause avec l’Argentine

-

- - AFP

D’après le quotidien Olé, Lionel Messi, usé par les critiques, songerait à mettre entre parenthèses sa carrière internationale. Une réflexion née après la finale de la Copa America perdue par l’Argentine face au Chili.

D’après Olé, Lionel Messi songerait à prendre du recul sur son aventure avec l’équipe nationale. L’attaquant du FC Barcelone vivrait très mal les critiques qui s’abattent sur lui en Argentine. Parti se ressourcer dans sa ville natale de Rosario après la défaite face au Chili en finale de la Copa America (0-0, 4 tab à 1), Messi s’est seulement exprimé sur Facebook, affirmant qu’ « au foot, il n'y a rien de plus douloureux que de perdre une finale ».

Pour Matias Almeyda, ancien international argentin et entraineur de Banfield, la nouvelle n’est pas surprenante : « Un jour, le garçon va en avoir marre et ne va plus vouloir venir. On lui cherche toujours la petite bête. Il vient défendre le maillot de son pays, il le fait toujours bien et il ne comprend pas ce qu’on lui reproche. C’est un groupe de 23 joueurs, pas seulement lui. C’est le meilleur joueur du monde et il n’est pas traité comme il le mérite ».

Veron : « Il n’est pas obligé de continuer »

Juan Sebastian Veron, devenu président du club d’Estudiantes, prend également la défense de la Pulga : « Quand on franchit une certaine limite, qui n’a rien à voir avec le sport, c’est un manque de respect. Son opinion est respectable, il n’est pas obligé de continuer […] Ce sont des moments où il ne doit écouter personne ».

D’après le quotidien argentin, Lionel Messi ne prendrait qu’une pause temporaire. Une mise à l’écart qui ne concernerait pour l’instant que les matchs amicaux de septembre. Critiqué dans son propre pays, le quadruple Ballon d’Or souhaiterait prendre le temps de la réflexion. Son seul titre avec l’Albiceleste remonte aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Lors de la Coupe du monde 2018, il aura 32 ans. Sûrement l’une de ses dernières chances de victoire dans une grande compétition internationale.

Tristan Baudenaille