"Grande Ous!", le message enflammé de Lionel Messi pour le Ballon d’or d’Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé (27 ans) n’a pas seulement été plébiscité par les 100 journalistes votants. L’attaquant du PSG a reçu une salve de messages de félicitations de ses pairs après avoir remporté le premier Ballon d’or de sa carrière, lundi au théâtre du Châtelet (Paris). Parmi eux: l’homme le plus titré de l’histoire au palmarès de la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Lionel Messi (38 ans), octuple Ballon d’or, a réagi à une publication de l’attaquant français sur Instagram pour dire tout le bien qu’il pensait de ce sacre.
"Je suis tellement content pour toi"
"Grande Ous!", s’est exclamé l’actuel attaquant de l’Inter Miami. "Félicitations, je suis tellement content pour toi. Tu le mérites." Un message enflammé assez rare de la part d’un joueur plutôt discret habituellement. Cela prouve l’affection nourrie par le megastar mondiale pour le champion du monde 2018 avec lequel elle a joué pendant quatre ans au FC Barcelone (2017-2021). Dembélé a toujours affiché un grand respect pour "La Pulga" qui l’avait aidé à s’intégrer dans le vestiaire catalan et lui avait prodigué plusieurs conseils sur la manière de mener sa carrière, alors gâchée par des blessures et plusieurs retards.

"J'ai eu une très bonne relation avec Messi dès le premier jour", avait confié le Français il y a quelques années. "Mon casier était à côté du sien et il m'a donné de nombreux conseils. Pour moi, c'est le plus grand, quelqu'un d'unique. Je suis fier d'avoir joué avec lui." Ensemble, les deux joueurs ont disputé 95 matchs, a calculé le média argentin TyC Sports. "Il m'a dit d'être sérieux si je voulais réaliser mes rêves. J'ai commencé à observer tout ce qu'il faisait sur le terrain", avait ajouté Dembouz.
Avant la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l’Argentine, il avait réitéré ses louanges en direction de Messi. "Dans le vestiaire c’est une personne très simple, très calme. Il aidait énormément les jeunes. Quand je suis arrivé, j’étais à côté de lui dans le vestiaire. Il m’a beaucoup apporté. J’aimais bien partir en dribbles, tout seul. A chaque fois il me répétait d’être plus calme quand il y avait 2-3 adversaires. Il y a des temps pour dribbler et des temps pour faire des passes."
Lundi soir, l’ancien joueur du Stade Rennais, qui avait rejoint le Barça en 2017 contre 150 millions d’euros en provenance de Dortmund, a d’ailleurs cité Messi dans son discours après avoir reçu le Ballon d’or. "Je remercie aussi tous les clubs où je suis passé, le Borussia Dortmund, Rennes, le FC Barcelone où je rêvais de jouer et où j'ai joué avec des grands joueurs comme Iniesta et Lionel Messi", a-t-il déclaré. "Le Ballon d'or n'était pas un objectif dans ma carrière mais c'est exceptionnel. J'ai travaillé pour l'équipe afin de gagner la Ligue des champions. Etre remercié par un trophée comme le Ballon d'or c'est exceptionnel donc voilà, je suis heureux ce soir."