RMC Sport

Argentine : Messi déclenche l’hystérie… et aide un couple à se marier

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Quelques mois après avoir annoncé sa retraite internationale, Lionel Messi est revenu sur sa décision et a joué face à l’Uruguay ce jeudi. Un « retour » qui a déclenché l’hystérie des supporters argentins… et qui va permettre à un couple de se marier.

Ils ont tellement eu peur de le perdre… Alors les supporters argentins célèbrent désormais Lionel Messi comme si c’était la dernière fois qu’ils le voyaient. Le 27 juin dernier, après une nouvelle défaite en finale de la Copa America face au Chili, le joueur de Barcelone annonçait qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Une décision sur laquelle il est revenu depuis, pour le plus grand bonheur des supporters de l’Albiceleste.

A lire aussi >> Argentine : blessé, Lionel Messi ne jouera pas contre le Venezuela

Capitaine et buteur ce jeudi lors de la victoire face à l’Uruguay (1-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Messi a été célébré par tout le public de Mendoza, qui a chanté son nom pendant le match et qui l’a acclamé à la sortie du stade. Et certains sont même allés un peu plus loin.

Le futur mari convaincu par l’autographe de Messi

Lionel Messi a en effet favorisé… un mariage ! Oui, vous avez bien lu. Cecilia Fernandez, une jeune Argentine, a posté avant le match une photo d’elle tenant une pancarte sur laquelle était écrit : « Lio, signe le maillot et je me marie !! S’il te plaît ! ». Une demande qui a rapidement fait le buzz et qui a fini par porter ses fruits.

A lire aussi >> Argentine : comment Bauza a convaincu Messi de revenir en sélection

Elle a poursuivi sa quête en attendant Messi devant l’hôtel de la sélection. Et grâce à l’aide d’un membre de la Fédération argentine qui a transmis sa demande au quintuple Ballon d’Or, elle a pu récupérer un maillot sur lequel la star avait écrit : « Heureux mariage. Leo. » Le message a convaincu le petit-ami de Cecilia, puisque le mariage aura lieu l’année prochaine. Et peut-être le 14 février, jour de la Saint-Valentin. Rien ne résiste à Messi.