Argentine: Messi et Otamendi, le mariage plutôt que la sélection

Lionel Messi et Antonella Roccuzzo - AFP
Ils ont une bonne excuse. Lionel Messi et Nicolas Otamendi manqueront le match amical de l'Argentine, ce mardi contre Singapour, pour préparer leurs mariages respectifs, annoncent les médias argentins. Les deux joueurs ont participé vendredi à la victoire de leur équipe (1-0) en amical contre le Brésil, devant 95 000 spectateurs à Melbourne, mais ils ont été autorisés à quitter le groupe avant la rencontre à Singapour, annonçait notamment le site du quotidien Clarin vendredi soir.
Selon le quotidien argentin, le nouveau sélectionneur Jorge Sampaoli va aussi laisser au repos l'attaquant de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain, présent aussi sur la pelouse contre le Brésil.
A lire aussi >> Du très beau monde invité au mariage de Messi, mais pas Luis Enrique
Quintuple Ballon d'Or, Lionel Messi, qui fêtera ses 30 ans le 24 juin, se mariera six jours plus tard avec sa compagne Antonella Roccuzzo, mère de ses deux fils, dans leur ville natale de Rosario, en Argentine.
En difficulté dans les qualifications pour le Mondial
Avec leur nouveau coach, venu du FC Séville, les Albiceleste se sont un peu rassurés en battant leur rival brésilien. Après une cuisante défaite en Bolivie (2-0) en mars, l'Argentine est en difficulté dans le groupe de qualifications de l'Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Cinquième au classement, à quatre journées de la fin, et alors que les quatre premières places sont directement qualificatives, elle voit se profiler le spectre de barrages contre le champion de la zone Océanie. Les Argentins disputeront un match capital le 31 août prochain en Uruguay, troisième du groupe, pour redresser la barre.
VIDEO: Le best-of de l’After foot du vendredi 9 juin