Argentine: Messi suspendu quatre matchs pour ses insultes envers l’arbitre

Lionel Messi - AFP
C’est un écart de langage qui lui a finalement coûté cher. Après avoir insulté l'arbitre assistant vendredi dernier lors de la victoire de l’Argentine contre le Chili (1-0), Lionel Messi a été sanctionné par la Fifa, qui avait ouvert une enquête sur l’incident.
L’attaquant de l’Argentine écope de quatre matchs de suspension. Une sanction qui lui fera manquer les prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. A commencer par le déplacement en Bolivie, ce mardi, sur les hauteurs de La Paz (22h).
De retour contre l'Equateur en octobre
La star du Barça sera ensuite absente contre l'Uruguay, le Venezuela et le Pérou. Avant de postuler à nouveau lors de la dernière journée contre l'Equateur le 10 octobre. Un gros coup dur pour l’Albiceleste, troisième de la zone Amsud et à la lutte avec la Colombie, l’Equateur, le Chili et le Paraguay pour les places qualificatives.
L'équipe d'Argentine a fait savoir qu'elle allait faire appel de cette sanction, en espérant un allègement. Messi est "touché" et "triste", a-t-elle précisé.
>> Messi convoqué par la justice... entre la Juve et le Real
>> Double Contact - Hayce Lemsi : "Messi, c'est un no swag"