Au fait, qui s’est blessé pendant la trêve internationale ?

Diego Costa - AFP
Les entraîneurs la redoutent à chaque fois. Et ils ont raison. Car elle a encore frappé ! Elle, c’est la trêve internationale, qui amène à chaque fois son lot de blessures. Lors de celle de novembre, qui s’est achevée ce mardi, la palme revient à l’équipe de France, qui a renvoyé plusieurs joueurs sur le flanc dans leurs clubs respectifs : Adrien Rabiot (ischio-jambier de la cuisse gauche), Kingsley Coman (jambe et cheville gauche), Antoine Griezmann (pied gauche), Samuel Umtiti (cuisse gauche) et Steve Mandanda (genou).
A lire aussi >> Bleus: Les 9 chiffres clés de l'année 2016
En Ligue 1, la plus grosse tuile est pour l’OM, qui devra se passer d’Henri Bedimo pendant quatre à six semaines suite à sa blessure avec le Cameroun. Touché à un genou lors d’un entraînement de la Pologne, Maciej Rybus est rentré prématurément à Lyon mais devrait être apte pour le déplacement à Lille vendredi. A surveiller aussi la situation de Morgan Sanson (Montpellier) et de Wesley Saïd (Rennes), qui ont quitté le rassemblement des Espoirs.
Deux cadres de Tottenham touchés, Romagnoli incertain pour le derby de Milan
En Premier League, plusieurs grands noms ont été touchés lors de cette trêve internationale. A Chelsea, Diego Costa (aine) a été obligé de quitter le rassemblement de la Roja avant les deux matchs programmés. Surprise à Liverpool, où Daniel Sturridge est rentré entier, mais c’est Adam Lallana, aussi touché à l’aine, qui est incertain pour le déplacement à Southampton.
A lire aussi >> Le Barça "convaincu que Messi achèvera sa carrière au club"
S’ils devraient tenir leur place pour le choc entre MU et Arsenal ce samedi (13h30), Wayne Rooney et Alexis Sanchez ne sont pas rentrés en pleine possession de leurs moyens physiques. Tottenham ne prépare pas de la meilleure des façons son derby contre West Ham, puisque Vincent Janssen et Christian Eriksen se sont blessés cette semaine.
A lire aussi >> Barça: Samuel Umtiti incertain pour le Clasico
En Liga, hormis le Barça qui a perdu Samuel Umiti, les cadors n’ont pas perdu de joueurs cadres lors de cette parenthèse avec les sélections. Du côté de la Serie A en revanche, coup dur pour le Milan AC juste avant le derby contre l’Inter, puisque le défenseur central Alessio Romagnoli s’est blessé lors de la première période d’Italie-Allemagne (0-0). Sa participation au match de dimanche est incertaine.