France-Côte d'Ivoire : Rabiot évoque une déchirure, qui devrait lui coûter Arsenal-PSG

Adrien Rabiot - AFP
A la 78e minute de sa première sélection avec les Bleus, contre la Côte d'Ivoire, il s’est tourné vers son banc de touche quelques instants après un duel perdu avec Max-Alain Gradel, sur une accélération de l’ancien attaquant stéphanois. Adrien Rabiot s’est assis sur la pelouse de Lens en se tenant l’arrière de la cuisse.
Malgré l’intervention des soigneurs, le milieu parisien (21 ans) quitte alors le terrain avec des applaudissements pour le public, se dirigeant immédiatement vers le vestiaire. La fin contrariée d’une première convaincante sous le maillot tricolore.
A voir aussi >> Le live de France-Côte d'Ivoire
Deschamps : « Ce n'est pas léger »
« Je suis sorti parce que j’ai ressenti une pointe sur un appui. Je ne pouvais vraiment pas continuer. Apparemment, ça serait une déchirure. Je ne veux pas en dire trop. Je ne sais pas exactement. Il faut que je rentre à Paris pour faire des examens. »
Après la conférence de presse, Didier Deschamps ne cachait pas un certain pessimisme. « On va faire des examens mais ce n'est pas léger » confiait ainsi le sélectionneur. Il y a peu de chances de voir le milieu de terrain du PSG sur la pelouse du Parc samedi face à Nantes puis sur celle de l’Emirates Stadium face à Arsenal mercredi prochain.
A voir aussi >> Deschamps hurle sur Pogba, qui lui répond
A lire aussi >> France-Côte d'Ivoire, le débrief : des premières, mais "un match pour rien"