RMC Sport

Avec la sélection belge, Thierry Henry a "un rôle énorme"

-

- - -

Dans une interview accordée au site officiel de la Fifa, le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, a loué le travail de son adjoint Thierry Henry, prépondérant dans la bonne tenue des Diables Rouges.

En dehors de son rôle de consultant pour Sky Sports, Thierry Henry s'exprime peu. Alors certains le font à sa place, surtout quand il s'agit de parler de lui. Le dernier exemple en date n'est autre que Roberto Martinez. Le sélectionneur de la Belgique travaille en étroite collaboration avec le champion du monde 98 et d'Europe 2000 puisque ce dernier n'est autre que son adjoint. Dans une interview accordée au site officiel de la Fifa, Martinez est revenu sur le travail de Thierry Henry avec les Diables Rouges, travail qu'il n'a pas manqué d'encenser.

"Ça n'a pas de prix pour nous"

A lire aussi: Koeman viré d'Everton... à cause de Giroud

"Thierry a un rôle énorme, estime l'ancien entraîneur d'Everton. La qualité de son travail est impressionnante, il a toujours ce haut niveau d'exigence qu'il avait lorsqu'il était joueur et qui a fait de lui l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a de plus ce savoir-faire et cette expérience d'avoir remporté une Coupe du Monde, et ça n'a pas de prix pour nous qui devront abattre des barrières mentales pour y parvenir.

En équipe nationale, on passe peu de temps avec les joueurs et Thierry nous aide à optimiser le temps passé avec les joueurs avec de sa qualité et son expertise. Pour un attaquant, par exemple, pouvoir échanger avec lui sur ses déplacements dans la surface, c'est un plus énorme.

VIDÉO. Le best-of de l'After foot du mercredi 25 octobre