Ballon d’Or: la presse catalane se déchaîne contre Ronaldo et son "Ballon de Messi"

Le quatrième Ballon d'Or de Cristiano Ronaldo fait des jaloux en Catalogne. - Angel Martinez - L'Equipe
Ronaldo est tout proche. Depuis lundi, le capitaine portugais n’est plus qu’à un Ballon d’Or de Leo Messi. Enfin, à en croire le journaliste du média catalan Sport, Xavier Ortuno, cette récompense ne compte pas.
A lire aussi >> Ballon d'Or: Cristiano Junior célèbre le quadruplé de son père avec un dab
Ronaldo le figurant
« Si ce prix, comme avant, jugeait le meilleur footballeur de l’année, quelque chose a mal tourné puisque tout ce qui ne placerait pas Messi en haut du podium est sans doute un prix injuste », assène le journaliste.
Puis de pointer du doigt Ronaldo, « qui n’a rien fait de plus que d’être un figurant dans des équipes » championnes d’Europe (le Real en Ligue des champions et le Portugal lors de l’Euro), vainqueur non pas du Ballon d’Or mais bien du « Ballon de Leo Messi » comme l’a renommé Ortuno.
"Messi gagne sur la pelouse, Cristiano dans les bureaux"
Son collègue du quotidien catalan, Ernest Floch, y va également de son édito pro-Messi. « Messi gagne sur la pelouse, Cristiano dans les bureaux », s'emporte le journaliste.
« Aucun avocat ne compare CR7 au « chef d’une structure criminelle » (ndlr : dans son procès pour évasion fiscale) et il semble que France Football n’a pas assez pris en compte le fait que, par exemple, cette année en Ligue des champions il n’a marqué que 2 buts pour 10 de Messi. » Ça comptera sûrement pour 2017. En tout cas en Catalogne, la course semble déjà bien lancée.
A lire aussi >> Ballon d'Or: Cristiano Ronaldo a encore poussé un cri bizarre