
Ballon d'Or: Un "des plus beaux jours" de la vie de Zidane
La Real Madrid (2e) se déplace sur le terrain du Deportivo Alavés (13e) dans le cadre de la 15e journée de Liga. Lors de la conférence de presse avant la rencontre ce vendredi, il a été question de Ballon d'Or avec Zinedine Zidane, vainqueur en 1998 après la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde. En finale, il avait mis un doublé contre le Brésil (3-0). Dans son effectif madrilène, l'entraîneur a le Ballon d'Or actuel, le milieu de terrain croate Luka Modric.
Zidane donne de l'importance au Ballon d'Or
"Pour en avoir parlé avec lui, ça fait partie des plus beaux jours de sa vie et pour l'avoir gagné, je le confirme", a déclaré Zidane au sujet du Ballon d'Or, dont la cérémonie annuelle se tiendra lundi au Théâtre du Châtelet à Paris. "C'est bien d'avoir ce trophée, a-t-il poursuivi. C'est quelque chose qui est bien fait. En plus, c'est les Français qui l'ont organisé, donc c'est bien. Cela a été une idée fantastique, parce que tout le monde donne de l'intérêt à cela. (Pour cette année) Pour l'avoir gagné, je sais que tous les joueurs, quand ils font de belles choses, se disent qu'ils peuvent le gagner... surtout en jouant au Real Madrid, comme Luka Modric".
Il n'a pas de favori avoué
Interrogé sur son favori pour le trophée cette année, Zinedine Zidane a préféré ne pas se prononcer: "Je ne peux pas vous en citer en particulier". "Les meilleurs joueurs sont avec moi. Je le dis tout le temps, et je le dirai encore. C'est vrai. Ici, c'est le plus grand club du monde, tous les plus grands joueurs au monde sont passés par ici", a-t-il ajouté. Il paraît peu probable de voir un joueur du Real Madrid être sacré lundi car le club a terminé 3e de Liga et a été sorti en 8e de finale de la C1 par l'Ajax Amsterdam.
>> Pour Zidane, Benzema est le meilleur attaquant du monde
Même si Steven Gerrard n'est pas d'accord, le capitaine argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, semble avoir pris quelques longueurs d'avance sur ses principaux concurrents Virgil Van Dijk (Liverpool), Sadio Mané (Liverpool), ou encore son éternel rival exilé en Italie, Cristiano Ronaldo (Juventus), pour s'emparer de son 6e Ballon d'Or.