Dembélé Ballon d'or: les images de l'explosion de joie des supporters parisiens devant le théâtre du Châtelet

Paris tient son roi. L'attaquant du PSG et de l'équipe de France Ousmane Dembélé a été sacré ce lundi Ballon d'or 2025 lors du traditionnel gala organisé au théâtre du Châtelet, dans le 1er arrondissement de la capitale. Favori des bookmakers, le Parisien devance au classement le prodige espagnol Lamine Yamal ainsi que son coéquipier portugais Vitinha.
Au terme d'une soirée prolifique en titre pour le PSG, l'annonce faite par la légende du Parc Ronaldinho a fait exploser de joie les centaines de supporters parisiens qui s'étaient rassemblés devant le théâtre du Châtelet dans l'espoir de fêter leur héros. Hurlant leur joie aux cris du désormais classique "Et Ousmane Ballon d'or, et Ousmane Ballon d'or", les ultras parisiens ont dégainé fumigènes et artifices pour célébrer ce titre historique, le premier d'un joueur du PSG.
Les larmes d'Ousmane Dembélé
Avec ce sacre, Ousmane Dembélé devient le 6e Français honoré de ce titre, considéré comme la plus prestigieuse récompense individuelle dans le monde du football. Il vient couronner une année 2025 riche en émotions pour l'attaquant des Bleus, auteur d'un spectaculaire premier semestre qui l'aura vu enchaîner les buts et les passes décisives et porter le PSG vers le premier titre en Ligue des champions de son histoire.
Le nom du vainqueur a été tenu secret jusqu'au dernier moment et l'annonce de sa victoire a été une vraie libération pour l'attaquant français, qui n'a pu retenir ses larmes lors de son discours de remerciement.