RMC Sport

Barça: tout sauf Piqué pour le Clasico face au Real? Xavi veut prendre le risque Koundé

placeholder video
Le FC Barcelone, qui a concédé le nul ce mercredi sur sa pelouse contre l'Inter (3-3), est pratiquement éliminé de la Ligue des champions et n'a plus son destin en main. La faute à une défense aux abois, symbolisée par un Gérard Pique à l'agonie. Xavi devrait opter pour une autre formule pour le Clasico dimanche face au Real.

Jules Koundé n'a peut-être jamais été aussi attendu. Blessé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, le défenseur français est très fortement espéré dimanche pour le Clasico face au Real Madrid. Xavi estime que le joueur à de bonnes chances d'être présent, selon Sport. RAC1 est sur la même ligne et précise que Xavi est prêt à prendre le risque de le titulariser, même si le joueur revient de blessure.

Quoi qu'il arrive, Sport fait comprendre que le technicien fera tout pour ne pas aligner Gerard Piqué, catastrophique contre l'Inter mercredi en Ligue des champions (3-3), et symbole d'une défense aux abois en l'absence de ses titulaires (Christensen, Araujo, Koundé). Plusieurs scénarios sont envisagés.

Les différentes options pour le Barça

Si Jules Koundé est apte, il devrait être aligné en défense centrale aux côtés de d'Eric Garcia. Alejandro Baldé jouerait à droite de la défense et Marcos Alonso à gauche. Xavi pourrait aussi décider d'aligner le Tricolore dans le couloir droit, avec Baldé à gauche et Marcos Alonso en charnière centrale.

L'hypothèse de voir Frenkie De Jong glisser en défense centrale pourrait revenir sur la table en cas de doute Koundé, même si Xavi n'y est pas spécialement favorable. Pour Sport, le techncien catalan fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas aligner son ex coéquipier Gerard Piqué.

P.B