RMC Sport

Barcelone: "Peut-être que je me fais virer si je parle de Neymar" ironise Valdes

-

- - AFP Sport

Revenu au club cet été dans la peau de l'entraîneur de l'équipe U19 de Barcelone, l'ancien gardien Victor Valdes a été interrogé ce lundi sur le sujet Neymar. Son ancien coéquipier a préféré ironiser.

Victor Valdes et Neymar se connaissent plutôt bien, pour avoir partagé le même maillot à Barcelone pendant une saison en 2013-2014. Parti un an après l'arrivée du Brésilien, le gardien catalan a raccroché les crampons en 2017. Reconverti comme entraîneur, il est revenu au bercail cet été comme entraîneur U19 à Barcelone. Les médiaux locaux n'ont pas hésité à l'interroger ce lundi en conférence de presse sur le sujet qui agite l'actualité catalane.

"Ce que je peux vous dire à propos de Neymar? Je n'ai été que son coéquipier pendant une année et il m'a toujours mis en avant, je ne peux que le remercier", a botté en touche le joueur aux 535 matchs avec Barcelone. "C'est un grand joueur et il a été très important dans la Coupe d'Europe remportée en 2015".

"Vous me mettez dans l'embarras"

"Maintenant, je suis avec les jeunes, vous me mettez dans l'embarras. Si j'en dis plus, je me fais peut-être virer et je veux continuer dans ce club", a ironisé Victor Valdes sur ce sujet brûlant. A moins d'une semaine de la fin du mercato désormais, le cas Neymar n'est pas encore réglé ni en France ni en Espagne.

Toujours joueur du Paris Saint-Germain, la presse espagnole relaie ces dernières heures à propos de Neymar que les dirigeants catalans soumettront une dernière proposition à leurs homologues parisiens. En dépit d'une conclusion positive d'ici quelques jours, il faudrait alors attendre l'été prochain.

GL