Bayern: Pavard ne devrait plus rejouer de la saison

Touché à la cheville gauche le week-end dernier à l'entraînement, le défenseur français du Bayern Munich Benjamin Pavard devrait être absent de quatre à six semaines. Sauf surprise, il manquera donc tout le tournoi final de la Ligue des champions.
Il n'avait manqué jusque-là que deux matchs, durant toute la saison. Mais Benjamin Pavard, fraîchement sacré champion d'Allemagne avec le Bayern, ne devrait plus rejouer jusqu'à la fin de l'exercice 2019-2020. Victime le week-end passé à l'entraînement d'une lésion des ligaments de la cheville gauche, le défenseur français sera en effet absent entre quatre et six semaines, selon Bild et L'Equipe. Ce qui ne sera pas sans conséquence...
Pas de "Final 8", et peut-être pas de Ligue des nations non plus
Le champion du monde de 24 ans, en plus de manquer un anecdotique match amical contre l'OM vendredi prochain, ne sera pas remis pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea, le 8 août (sur RMC Sport). Et si le Bayern se qualifie, ce qui est plus que probable après sa victoire aller (3-0), Pavard ne pourra pas non plus participer au tournoi final de la C1, du 12 au 23 août à Lisbonne.
Concernant l'Equipe de France, sa participation aux deux matchs des Bleus en Ligue des nations à la rentrée, contre la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre), semble aussi incertaine.
Votre opinion