"En contact avec Benatia depuis un certain temps": Pavard dévoile les coulisses de son arrivée à l'OM

Trêve internationale oblige, Benjamin Pavard n'a pu arriver à Marseille que plusieurs jours après l'officialisation de son transfert. En provenance de l'Inter Milan, le défenseur français a paraphé un prêt payant avec une option d'achat d'environ 15 millions d'euros avec l'OM. Après avoir été accueillli par les supporters à Marignane ce mercredi, l'ancien Bavarois a eu le droit à son premier rendez-vous avec la presse ce jeudi, pour sa présentation officielle.
>> Revivez la présentation de Benjamin Pavard à l'OM
Le champion du monde 2018 est arrivé en salle de presse détendu et souriant, avant de saluer un par un chaque journaliste présent. Dans la foulée, Benjamin Pavard a détaillé les coulisses de son arrivée à l'OM.
"Le projet de Benatia m'a tout de suite séduit"
"Mes agents sont en contact avec Medhi Benatia depuis un certain temps. Ça s'est fait le dernier jour du mercato. Quand j'ai su l'intérêt de l'OM, c'était clair et net dans ma tête, rejoindre le Vélodrome et jouer la Ligue des champions avec Marseille. Ce sont des émotions à vivre. J'ai hâte de célébrer des victoires, j'espère dès vendredi", a confié Benjamin Pavard, prêt à jouer sur tous les postes défensifs. "Moi, tout me va. Quand j'ai eu Medhi Benatia au téléphone, il m'a parlé du projet, je suis venu pour ça, ça m'a tout de suite séduit (...) Défense à 3 ou 4, arrière droit, je suis à disposition du coach."
"Il n'y avait que l'OM dans ma tête", expliquait l'international tricolore de 29 ans lors de son arrivée à Marignane, tout sourire. Un bonheur qu'a répété l'ex-Intériste en conférence de presse ce jeudi. "Marseille est un grand club aussi, ça ne se refuse pas. Quand je vois les infrastructures, c'est magnifique. Les supporters sont toujours là, j'avais besoin de vivre des émotions et de me rapprocher de ma famille. Tout est fait pour que je sois heureux", a lancé le défenseur, dont le choix de Marseille a également été motivé par Adrien Rabiot, désormais à l'AC Milan. "Tout ce qu'il m'a dit sur Marseille, c'est que du positif. Il est très heureux de ma signature. Il m'a dit que les supporters étaient incroyables, que c'était quelque chose à faire. Il m'a dit que du bien du club, il m'a conforté dans mon choix même si je connaissais un peu la ville avant de signer", a détaillé l'ancien Lillois.
Pour la reprise de la Ligue 1 après la première fenêtre de matchs internationaux, Marseille recevra Lorient pour l'ouverture de 4e journée de championnat, avant d'enchainer avec son premier rendez-vous européen, face au Real Madrid en Ligue des champions.